Réception des produits et fournisseurs : est-il obligatoire de les tenir à disposition ?

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Dimitri

mercredi 7 septembre 2022

Bonjour,
j'ai vu qu'il fallait tenir à disposition "les fiches de réception des produits" et "les coordonnées de tous les fournisseurs" en cas de contrôle par exemple.
Est-ce que cela est obligatoire pour un restaurant où tous les achats sont effectués par le cuisiniers directement en grande surface ? (donc pas de fournisseurs livrant au restaurant)
merci

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Romy CARRERE

mercredi 7 septembre 2022

Bonjour, même chose pour des achats en grande surface. Je vous invite à lire cette fiche, tout y est détaillé : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/hygiene/achat-en-cash-and-carry-ou-en-superettes.htm Attention, si dans les cash and carry, la traçabilité ne pose généralement pas de problème, ce n'est pas le cas dans les grandes surfaces et supérettes qui ne sont pas agréées pour fournir des denrées manipulées ou transformées à des professionnels. Les GMS (Grandes et moyennes surfaces) ne sont pas non plus organisées pour le retrait de produits entre professionnels en cas de non-conformités. Limitez alors vos achats aux produits frais préemballés.

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