Prêt de vélos : quelles sont les obligations de l'hôtelier ?

Photo
gpadepseudo

jeudi 9 avril 2009

Bonjour,

Nous allons mettre en place un prêt de vélo pour nos clients et nous nous interrogeons sur nos obligations ( fourniture de casque ? gilet réfléchissant ? assurance spéciale en cas d'accident ? )

Vos expériences et commentaires sont les bienvenus

Merci

Photo
Carole GAYET

jeudi 9 avril 2009

chacun ses obligations
A priori, je dirai que vous devez fournir un vélo en bon état, en assurer la maintenance, et rappeler à l'utilisateur ses obligations.
Mais il appartient au conducteur de respecter le code de la route, il est assuré par sa propre assurance.
A confirmer.
Il serait peut-être intéressant de connaître les obligations contractuelles et non réglementaires auxquelles sont astreints les mises à disposition de vélo dans les villes, comme Vélib à Paris.
Photo
gpadepseudo

jeudi 9 avril 2009

merci !
Photo
JEAN MARIUS

vendredi 17 avril 2009

location de velo dans l'hotellerie
RESPONSABILITES DES LOUEURS DE VELOS DANS L HOTELLERIE ET PRESIDENT D ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF?
Photo
dantex

vendredi 17 avril 2009

prêt de vélo
dans le même cas que gpasdepseudo. Vos informations seront les bienvenue.
Nous avons en place 4 vélos neufs, entretenus avec casque et gilets homologués, sac rangement carte itinéraire et bout eau + petit affichage sur les responsabilités de l'utilisateur. Remise du vélo contre pièce identité. Est-ce suffisant ???
Photo
la montagne

vendredi 17 avril 2009

vélos
dantex; tu n'as pas la droit de conserver une pièce d'identité par devers toi, un relevé de coordonnées bancaires + code cvc est bien plus sûr, accompagné par une autorisation (signée par l'emprunteur)de payer les degats éventuels causés sur le vélo....et tu verras qu'en fin de compte ton parc vélo va se dégrader à la vitesse grand V ce qui risque de te dégouter un peu....j'ai fais l'expérience avec la location de raquettes "haut de gamme" malgré mes mises en garde il y a tj un loudeau dans le tas qui te casse une fermeture, une attache, perd une ailette de baton etc etc ...sans passer le temps passé à les nettoyer ( les vélos) les graisser, réparer les crevaisons, les déraillements ...au secours !!!
bon courage....
michel
Photo
dantex

vendredi 17 avril 2009

merci Michel
conscient des éventuelles tracasseries mais nous en tenons compte dans les tarifs de nos prestations
Photo
gpadepseudo

mardi 28 avril 2009

Jean MARIUS
Bonjour,

Je n'ai pas saisi le sens de votre réponse

Merci
Photo
Daniel GILLOT

mardi 28 avril 2009

Sortant de votre activité classique d'hôtelier, je pense
qu'il serait prudent d'en informer votre assureur : votre R.C. peut être appelée.

cdlt - dg
Photo
martin

mercredi 10 juillet 2013

bonjour

nous mettons gracieusement un parc de vélos à disposition de notre clientèle. Hors ce week end, un client s'est fait volé les vélos en ville..Quel est mon recours ? est ce que je peux réclamer le prix du vélo à mon client, sachant que je ne lui ai rien fait signer ??
Photo
martin

mercredi 10 juillet 2013

bonjour

nous mettons gracieusement un parc de vélos à disposition de notre clientèle. Hors ce week end, un client s'est fait volé les vélos en ville..Quel est mon recours ? est ce que je peux réclamer le prix du vélo à mon client, sachant que je ne lui ai rien fait signer ??
Photo
la montagne

mercredi 10 juillet 2013

question de bon sens meme sans signature le client sait qu'il a commis une boulette par defaut de surveillance donc il doit bien savoir qu'il va raquer car aucune assurance ne rembourse ce genre de larcins.
maintenant, le risque de tomber sur une "enflure" de mauvaise fois est entier .....
bonne chance et tenez nous au courant ....

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles