Ordre de présentation des vins : le classement descendant génére un prix moyen supérieur à un classement ascendant

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Yves Cinotti

mercredi 9 février 2022

Il y a quelques années nous avions échangé sur l'ordre de classement des vins, dans une catégorie donnée, par exemple les rouges. Je vous invite à consulter l'article de Suk et al. (2012) intitulé "The Influence of Price Presentation Order on Consumer Choice". Il prouve, au moyen d'une expérimentation sur une carte de bières, que le classement descendant (commençant par les prix les plus élevés) permet de générer un prix moyen supérieur de 4,2 % par rapport à un classement ascendant.

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Paul BRUNET

mercredi 9 février 2022

Bonjour, monsieur CINOTTI
Je me souviens très bien de notre échange sur l'ordre de classement des vins.
Oui, il est avéré que le classement descendant (commençant par les prix les plus élevés) permet de générer un prix moyen supérieur par rapport à un classement ascendant. Pourquoi pas ?
Dernièrement, j'ai beaucoup insisté pour la présence sur les cartes des vins d'une rubrique "Vins de France"
Avec mon meilleur souvenir.

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