Offre logiciel côté front office : en existe-t-il ?

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Didier

jeudi 9 juin 2011

bonjour,

il existe une offre logicielle impressionnante pour la gestion d'un restaurant (caisse, gestion de stock, etc ..) mais existe t'il une offre en mode software as a service ?

merci d'avance pour votre réponse,
Didier

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Thierry LONGEAU

jeudi 9 juin 2011

Il existe des offres sur la partie back office
(gestion des achats, stocks, gestion du personnel, comptabilité).

en revanche, peu d'offres sur la partie front office.
Mis à part sur la réservation de table
peu ou pas d'offre facturation encaissement point de vente ou alors couplée à une autre offre portail ou de consolidation de donnée pour plusieurs établissements.

Thierry
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Didier

mardi 14 juin 2011

Merci pour votre réponse.

pourriez vous me communiquer les differentes offres sur la partie back office et front office ?

savez vous pourquoi l'offre front office n'existe pas ou n'est que très peu developpée ?

Merci d'avance,
Didieir.
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Thierry LONGEAU

jeudi 16 juin 2011


Le front office restaurant nécessite du matériel informatique en local : serveur, terminaux point de vente, terminaux portables imprimantes facture, imprimantes de productions...
Nous ne sommes donc pas dans le cas d'une offre de software hébergé, mais plutôt dans le cadre d'une offre à dominante hardware positionnée sur le restaurant contenant des licences logicielles locales.
le modèle économique du Sa est la plupart du temps une offre de service de logiciel hébergé sur des équipements mutualisés entre les différents clients (gestion achat/stock, gestion hôtelière, gestion commerciale, comptabilité, gestion des notes de frais...) et ne peut s'appliquer à une configuration locale d'un restaurant.
Seules les applications de gestion ou de consolidation en mode client léger ou web répondent au modèle économique du SaS.

Thierry

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