Message d'un abonné

Photo
residence-jasmin@wanadoo.fr

jeudi 10 avril 2003

Madame,
Je suis responsable d'une résidence hôtelière de 18 appartements. J'ai une femme de chambre à temps complet qui travaille de 9H à 16h et une femme de chambre qui travaille de 7h30 à 12h30.

Nous venons de reprendre cette résidence, l'activé est
faible, plus la conjoncture, plus plus.... Je suis en train de réfléchir à la possibilité de faire un chomage technique pour cette femme de chambre (ce qui m'ennuie beaucoup car c'est un bon élément, et que je pense que nous allons prendre un rhytme de croisière dans quelques mois quand le commercial commencera à donner). Ma question est de savoir si j'ai le droit de le faire et dans quelles conditions, le cas peut se poser aussi pour la personne qui fait les week ends, également.
Ma femme de chambre est rentrée chez nous le 09 Décembre 2002, avec un contrat en CDI avec un salaire mensuel de 740 euros pour une durée hebdomadaire de 25 heures par semaine.
Est-ce possible?

Ma réceptionniste est rentrée chez nous le 02 Janvier 2003 avec un contrat en CDI pour une durée hebdomadaire de 28heures avec une rémunération brut de 830 euros.
Est-ce possible de faire un licenciement : chômage technique ? et dans quelles conditions ?.

Vous pouvez me joindre au 01 45 20 61 38 ou portable au
06 15 77 47 05. Une réponse rapide de votre part serait gentille, car je suis inquiète.

Salutations

Fabienne FOURNIER

Photo
L'Hôtellerie

lundi 14 avril 2003

Temps partiel modulé
Dans votre cas, c'est le temps partiel modulé qui convient le mieux à votre situation. Vous pouvez adapter les horaires de ces salariés dans la limite de 1/3 de la durée prévue au contrat afin de faire fluctuer en fonction des besoins de votre entreprise.
Il convient que je vous appelle afin de voir si au vu des vos besoins il n'y aurait pas d'autres solutions.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles