Logiciel : peut-il regrouper les réservations et la facturation ?

Photo
Auberge du Cochon d'Or à Beuzeville

dimanche 5 novembre 2017

Bonjour Monsieur,

J'aimerai savoir s'il existe un logiciel de facturation et de réservation pour l'hôtel et le restaurant, les réservations sont surtout pour l'hôtel.
Actuellement quand je sors le CA du jour, je n'ai que le restaurant et l'hôtel est à part, je souhaiterais ne sortir qu'une seule feuille pour l'ensemble et avoir mes réservations pour l'hôtel sur mon écran de caisse.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Jean Marie VENDEL

Photo
Thierry LONGEAU

vendredi 10 novembre 2017

Bonjour,

Oui cela existe sur un vrai logiciel de gestion hôtel
Vous parlez peut être d'un manager report (situation journalière de votre établissement et comparaison de performances N-1 ) qui regroupe toutes les départements de votre hôtel détaillés ou résumés)
tels que hébergement restauration, autres avec les résultats jour mois année et comparatif n-1 ?

quel logiciel utilisez vous à ce jour ?
quel est votre type d’établissement et capacité ?

Thierry Longeau - Auteur
Photo
Hélène MACARIO

mercredi 15 novembre 2017

Bonsoir.
Pour mettre dans la norme l'établissement dont je reprends la gestion je dois installer un système de gestion hôtel-restaurant.
L'hôtel dispose de 121 chambre et le restaurant accueille au plus 90 couverts. Je me perds dans la nébuleuse des offres de logiciels de ce genre et un conseil m'aiderait fortement. J'ai bien sûr regardé le coût mais aussi les fonctionnalité . J'ai déjà travaillé sur de tels logiciels mais pour de beaucoup plus gros établissements. je suis donc un peu perdue.
Merci
Hélène Macario
Photo
Hélène MACARIO

mercredi 15 novembre 2017

Correction l'hôtel dispose de 12 et non pas 121 chambres.(erreur et non relecture) désolée.
Photo
Thierry LONGEAU

jeudi 16 novembre 2017

Bonsoir,

De quoi avez vous besoin ?
bien sur un logiciel pour gérer votre hôtel et la restauration
mais que recherchez vous ?
Pour votre hôtel, logiciel de gestion hôtelier, connectivité channel manager , mobilité, satisfaction client, questionnaire pré / post séjour, reporting, benchmark concurrence ?

et pour votre restauration ?
Pre ou post facturation, mobilité, suivi client, gestion des stocks .... ?

Définissez clairement vos besoins, le périmètre à couvrir et procéder par une approche fonctionnelle, votre choix n'en sera que plus simple.

Cordialement

Thierry Longeau - Auteur
Photo
Hélène MACARIO

mercredi 22 novembre 2017

Merci de votre réponse.
Cordialement
H. macario
Photo
Auberge du Cochon d'Or à Beuzeville

mercredi 22 novembre 2017

Bonjour Mr LONGEAU,

Notre hôtel à 6 chambres et notre restaurant 70 places mais nous ne dépassons jamais 40 couverts.

Nous avons une caisse enregistreuse Pointex, elle assure la facturation et aussi les réservations de l'hôtel mais il parait qu'il y a deux logiciels pour ce travail et pour la TVA il faut sortir deux feuilles, la main courante pour l'hôtel et la feuille de caisse pour le restaurant, la comptable souhaite avoir une seule feuille pour simplifier le travail.
Après avoir pris quelques renseignements, il apparaît qu'il faudrait deux écrans par la suite, je pense qu'il doit être possible de tout faire avec un seul logiciel mais nous n'avons peu de connaissance sur ce sujet et la caisse était déjà présente lors de notre reprise il y a trois ans de cet établissement.
On pourrait aussi gérer les stocks et surement bien d'autres choses mais je suis cuisiner et non informaticien...
Vos conseils vont nous éclairer sur le sujet, merci.

Cordialement.

Jean Marie et Tatsiana VENDEL

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles