Logiciel hôtelier : lequel choisir ?

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Gerbert

mercredi 27 août 2014

Bonjour Madame,Monsieur,

Je souhaite installer un logiciel hôtelier tel que topsys ou medialog, ou un autre dans mon hôtel (28 chambres), et je ne sais lequel choisir, pourriez vous me renseigner s'il vous plait (avantages et inconvénients)?
Bien cordialement,
Nady

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Thierry LONGEAU

lundi 1 septembre 2014

Bonjour,

Je vous invite à consulter sur ce blog les quelques clefs pour prendre sa décision en matière de logiciel ou solution informatique

1. COMPRENDRE ET DÉFINIR SES BESOINS

Ne choisissez pas votre logiciel en fonction des besoins des autres mais en fonction de vos besoins et votre organisation, et bien sûr à ce moment l?avis des autres utilisateurs ne fera que conforter votre choix.
Regarder bien les prix d?acquisition des matériels et logiciels et les coûts de maintenance du logiciel, des matériels et de support téléphonique annuels qui seront des coûts récurrents.

Thierry
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TETE

mardi 4 novembre 2014

cf aussi http://thais-soft.com

C'est une application en ligne à laquelle on accède par abonnement (Trimestriel,sans engagement et résiliable sans frais).
Il n'y a donc pas de frais d'acquisition et le loyer inclus la maintenance et les mises à jour.
En fonction de votre organisation et de vos besoins, vous rajoutez des modules optionnels au module de base (planning des réservations et facturation des chambres).
L'interface d'utilisation est très ergonomique.

Christian TÊTE
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Thierry LONGEAU

mercredi 5 novembre 2014

Bonjour,

Il est difficile de motiver les avantages et inconvénients de chacun des logiciels en quelques mots.
Cette évaluation doit être faite suivant vos problématiques à résoudre, vos besoins en terme de gestion et la manière dont le logiciel propose de répondre à ces questions.
L'analyse doit être également plus large que le logiciel, vous devez prendre en compte les services proposés par le fournisseur, formation paramétrage, support téléphonique, matériel, maintenance qui constitueront le prix de votre solution.

Je vous renvoie donc au post ci-dessous pour aider à prendre votre décision.

Thierry
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TETE

mercredi 5 novembre 2014

Bonjour,

Le service thais-soft est totalement en pertinence avec les points évoqués dans votre analyse.

Amicalement.

Christian Tête
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Fredouille

jeudi 8 janvier 2015

Bonjour . J'ai un hotel de 30 chambres sans pms ni moteur de réservation en ligne . je souhaite m'équiper .Je pensais que c'etait deux elements distincts que l'on achetait séparément( le pms chez availpro et le moteur de resa chez reservit , par exemple)or sur le site de misterbooking ( qui est un pms) ,je vois qu'ils proposent (apparement ) un moteur de resa. intégré .j'y perds mon latin dans le peu que je croyais savoir . Voici donc mes questions :1-un pms , ne fait il que cette fonction ou peut il proposer un moteur de résa. aussi ? 2- un moteur de réservation ne fait il que cette fonction , ou peut il proposer un pms intégré ? 3- dans le cas ou un pms intègrerait un moteur de résa . , celui ci est il aussi performant que réservit qui semble etre leader sur le marché .je vous remercie par avance pour votre aide .
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TETE

vendredi 9 janvier 2015

Bonjour,

Avec l'application cloud THAIS-SOFT, vous avez de base un PMS auquel, au fur et à mesure de vos besoins, vous pouvez rajouter différents modules dont un moteur de réservation....
http://thais-soft.com/fonctionnalites.php
Christian Tête
christian.tete@sfr.fr

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Misterbooking

lundi 2 mars 2015

Bonjour Fredouille.
pour répondre à votre question et y voir un peu plus clair dans votre recherche, en effet, Misterbooking est un PMS avec son propre moteur de réservation en ligne et son channel manager intégré. C'est une solution unique puisque globale.
Si vous recherchez une centralisation de votre gestion, Misterbooking est probablement la solution qu'il vous faut!
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Nanou

lundi 30 mars 2015

Bonjour
Nous travaillons aujourd'hui avec un PMS classique Hop 2000 de chez Dylog.Le moteur de réservation couplé avec notre site est Réservit. Nous envisageons de mettre en place un channel manager. Mais voila, réservit prélève 2,50 euros par réservation (hors réservation direct sur notre site), commission plafonnée à 750 résa par an. 40% de notre Chiffre d'affaires se fait par les OTA. Ce qui fait que nous aurons quoiqu'il arrive 2,50x750 soit 1875 euros de frais Réservit par an !!!!!
Comment s'en sortir quand on est un hotel indépendant ?
En rajoutant l'abonnement annuel interface Hop 2000, cela nous amène à plus de 2000 euros par an !!!
Au secours ! Avez-vous des suggestions ?
Merci de vos précieuses réponses
A vous lire
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Misterbooking

lundi 30 mars 2015

Nanou,
Je vous invite à suivre ce lien: http://misterbooking.net/
Faites une demande de devis et comparer les services.
04.91.65.17.56
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Nanou

lundi 30 mars 2015

Bonsoir
Merci pour cette première information
J'appréhende un peu le mode cloud : le fichier ne nous appartient pas. N'y-a-t-il pas de risque que les données clients soient exploitées à noter insu.
Je suis plutôt du genre traditionnel ...
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Misterbooking

lundi 30 mars 2015

Je comprends mais réservit l'est aussi. Toutes les données transitent par le web. Dans le cloud, les données sont sécurisées pour vous dans un endroit anti intrusion, anti incendie. Les données dans le système sont exportables vers excel. Maintenant c'est un choix de gestion différent j'en conviens mais qui possède de nombreux avantages. bonne continuation!

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