Italie : apprentissage du vin à l'école

Photo
Paul BRUNET

lundi 11 avril 2016

Rassurez-vous, nous ne sommes pas en France, mais en Italie, où tout le monde en parle. En effet, une proposition de loi présentée par un sénateur préconise de rendre obligatoire, dès 6 ans et jusqu'au collège, l'enseignement de " l'histoire et la civilisation du vin". Le sénateur insiste sur l'aspect culturel de cette boisson et rappelle "Qu'il n'y a pas une période de l'histoire de notre pays qui ne traverse des événements liés aux raisins et au vin ".

Cette pratique a déjà été mise en place depuis de nombreuses années en Argentine

Photo
Paul BRUNET

lundi 11 avril 2016

Le sénateur est soutenu par un professeur à l'Université catholique du Sacré-Cœur, Attilo scienza. Ce dernier déclare entre autres :
" L'éducation permet de rappeler que le vin est un élément de la culture méditerranéenne. Nous devons communiquer l'idée que le vin est un élément fondamental des peuples méditerranéens. Boire ne devrait pas être une satisfaction physique, mais culturelle et pour cela il faut découvrir l'histoire derrière le vin. Transmettre cette culture aux jeunes à l'école est une première étape dans un processus qui doit être développé "

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles