fond de commerce

Photo
doume

vendredi 25 août 2006

les crepiis exterieurs de notre hôtel n'ont jamais éré effectué
a qui appartient t'il d'effectuer ces travaux
c'est penalisant pour nous

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 26 août 2006

Travaux d'entretien
Doumé bonjour,

Seule une lecture attentive de votre bail commercial peut déterminer si c’est à vous ou votre propriétaire d’assumer le coût de ces travaux. Si votre immeuble est classé vous pouvez quelquefois obtenir des subventions, renseignez vous auprès de votre mairie.

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin
Photo
Philippe 34

lundi 28 août 2006

Prise en charge du ravalement
Pour notre part, l'hôtel que nous exploitons se trouve dans un secteur dans lequel une campagne de ravalement a été rendue obligatoire par arrêté municipal dans un délai de 3 ans, le propriétaire des murs pouvant percevoir une subvention durant ce délai. Cela a-t-il une incidence sur la charge de ce ravalement ?

D'autant, et ce le deuxième point, que le bâtiment présente quelques fissures qui existaient déjà quand le bail nous a été cédé et que ces fissures ont déjà entrainées des dégâts des eaux dans 2 chambres.

Merci d'avance pour vos observations.
Photo
ber0108

mardi 29 août 2006

Bail commercial
Salut,c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se battre avec son propriétaire, mais une chose qui est sur c'est qu'il vous doit le clos et le couvert, étant donné que vous avez des fissures ds le mur qui ont occasionné des dégats, il en est réponsable, à vous d'en discutez avec lui. bon courage
Photo
ania FAUREAU

jeudi 18 février 2016

Bonjour, co-propriété dans lequel est situé mon FDC (restaurant) vient d'entamer les travaux de ravalement qui vont durer 5 mois. L'échafaudage est monté ce qui cache bien sûr entièrement la devanture du restaurant. Nous sommes 2 commerces côte à côte à subir cela et celui qui est à côté est ... mon propriétaire des murs et exploite sa pizzeria également. Le propriétaire était donc parfaitement au courant du projet de ravalement et il a donc voté en conséquence au cours des AG. Il subira autant que moi les nuisance. Ma question que faire en cas de baisse significative de CA ? Puis-je demander une baisse de loyer courant les travaux ou tout autre dédomagement à mon propriétaire ?
merci d'avance
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 19 février 2016

Bonjour Ania
Je pense que vous aurez une réponse précise, en posant votre question directement à mon ami et collègue Maître Marc Gaillard sur son blog : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/bail/
Très cordialement.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles