Création dit 'grand gîte de groupes' : faut-il abandonner le projet en vue de la crise actuelle ?

Photo
philippe

jeudi 14 mai 2020

Bonjour, étant sur un projet de création dit "grand gite de groupes" alternatif, modulable, transversal ou tout simplement hybride, quid de ce genre de projet en vue de la crise actuelle. Faut-il abandonner ce genre de projet ou au moins attendre et regarder ce qui va se passer. Auriez vous des infos sur ce genre de projets qui sont des gites ou batiments pouvant acuueillir de grands groupes (80 couchages) sur un we entier en gestion libre + gestion d'autres clientèles en semaine. L'on m'a toujours dit que c'était un bon projet... mais là j'ai plutôt envie de regarder ce qui va se passer... mais en même temps je n'ai pas envie de perdre trop de temps, formation etc...merci à vous je peux si vous le souhaitez vous apportez plus de précisions mais il se peut aussi que je sois pas sur le bon post. Merci encore.

Photo
Sophie PETROUSSENKO AVOCATE

mardi 19 mai 2020

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre question.

Premièrement, votre projet doit être viable sur un plan sanitaire. Comme vous le savez, les mesures du gouvernement liées au Covid 19 ont conduit à une limitation des rassemblements. Les grands gîtes de groupe ont vocation à accueillir des groupes pouvant aller de 15 à 100 personnes. Les gîtes ne sont pas frappés par les arrêtés de fermeture et peuvent donc continuer leur activité. Toutefois, pour l’heure, les déplacements au-delà de 100 km du domicile doivent être précisément justifiés et entrer dans l’un des motifs prévus par le gouvernement, cette mesure est de nature à restreindre les possibilités de déplacement et donc de réservation. De même, les frontières font toujours l’objet d’une fermeture qui limite là aussi les possibilités de réservation.
Ainsi, la rentabilité de votre projet dépend des circonstances futures. On peut toutefois noter que le Premier Ministre, Monsieur Edouard Philippe, a annoncé que “Les français pourront partir en vacances en juillet et en août”, l’activité estivale a donc vocation à reprendre. À ce titre l’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances) a publié des recommandations sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19.

Votre projet doit être également viable sur un plan financier, il convient donc d’établir une analyse prévisionnelle comptable et négocier au mieux le montant de votre loyer si vous en avez un. Par ailleurs, il convient de disposer des autorisations administratives nécessaires. Afin de vous assister dans la réalisation de votre projet, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Je vous prie, Cher Monsieur, de croire en mes sentiments, les meilleurs.

SELARL Cabinet d’Avocats PETROUSSENKO
72 avenue de WAGRAM
75017 PARIS
0156810580
mel: cabpetroussenko@orange.fr
http:// cabinet-petroussenko.com
Site Web : cabinet-petroussenko.com

Signaler un contenu illicite



Fonds de Commerce

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles