Chute d'un client : comment se préserver ?

Photo
GVF

mercredi 25 août 2010

Bonjour,
Un client a râté une marche et a fait une chute dans mon établissement; De suite je suis allé le voir pour voir si tout allait bien puis je l'ai aidé à se relever ; il a souhaité aller tout de même à l'étage pour dîner 'par l'escalier' ; puis à la fin du repas me dit qu'il serait préférable de faire un constat pour faire marcher les assurances si il y avait une vertébre fissuré 'c'est un docteur' il dit 'autant que les assurances paient'
Je ne sais pas ce que je risque car en arrivant j'ai remarqué que ce monsieur avait déjà des problémes pour ce déplacer alors j'espére qu'il ne veut pas se servir de cette chute pour nous faire payer
avez vous un conseil à me donner

Photo
Carole GAYET

mercredi 25 août 2010

Certificat médical
En effet, interrogez votre assurance mais il faudra nécessairement un certificat médical attestant que la chute a occasionné un dommage corporel. A défaut, peu probable que votre assureur accepte de prendre en charge. Posez leur la question.
Par ailleurs si cette marche est dangereuse, faites le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas : signalez que la marche est dangereuse, installez une rampe...
Photo
Henri

mercredi 25 août 2010

parlez en a votre assurance
pour connaitre leur avis et conseils
Photo
philippe

mercredi 25 août 2010

chute d'un client
Dans votre cas, je ne ferais rien...sauf a lui demandé d'aller à l'hôpital...
Et, il me semble qu'en cas d'accident dans un établissement public, un médecin de ville ne peut pas intervenir, c'est obligatoirement les pompiers...

Vertèbre fissurée ??? Il y a urgence absolue et il faut le SAMU !!
Faites le 15 pour avoir un avis médical d'urgence....

Attention, vous pourriez vous rendre complice d'escroquerie aux assurances....
Photo
Breizh

mercredi 25 août 2010

un hotel n'est pas un lieu public !
J'ai un client qui a chuté, en n'ayant pas vu la marche, dimanche matin.
J'ai "chouchouté", mis de la glace, montré ma désolation devant cette catastrophe, remis de la glace, ils ont fini par me trouver un peu trop ,,,, et m'ont demandé, pour me rassurer et se rassurer un RV chez un médecin. J'ai bien évidemment pris u RV chez mon médecin, qui les a très bien reçus et expliqué qu'une chevillère ferait l'affaire et que le monsieur devrait commencer à faire attention car vu son age et son poids ce genre de pb lui arrivera encore. Et hop, ils restent deux jours de plus !
Nous ne sommes pas responsables d'une marche ratée ! Il faut bien le faire comprendre à vos clients, et si en plus vous montrez une immense empathie, ça calme le jeu.
Photo
Breizh

mercredi 25 août 2010

c'est un lieu privé qui reçoit du public.
Photo
Sebou

mercredi 25 août 2010

Sauf que dans la plupart des cas, ils vont rester 2 nuits de
+ et ne voudront pas payer au départ à cause de cet incident qui est la cause de la prolongation de leur séjour. Pays d'assistés !!
Photo
Breizh

mercredi 25 août 2010

Non, partis ce matin
satisfaits et disant à l'année prochaine.
Photo
Sebou

mercredi 25 août 2010

Oui mais si je dis ça c'est parceque j'ai eu échos de....
confrères de profiteurs, vous êtes tombé sur des gens sympathique ce n'est pas toujours le cas, vous aurez beau faire toutes les courbures que vous voulez, ils vous auront jusqu'au trognon.
Photo
Breizh

jeudi 26 août 2010

je ne me courbe pas, je compatie
mais je résiste très bien à toutes les chantages et je connais les droits et les devoirs de chacun. Que quelqu'un tombe chez vous, n'est pas de votre faute !

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles