Chauffage inexistant : quels sont les recours ?

Photo
pascale

mercredi 15 novembre 2017

Depuis bientôt 9 ans nous ne sommes pas chauffé en réception, salle petit-déjeuner et cuisine. les radiateurs ne fonctionnent plus depuis cette date et, celui de la cuisine à été enlevé. Nous avons demandé à la direction de réparer. Pour toute réponse on nous à mis à disposition un petit radiateur électrique (un seul pour ces 3 pièces). ce qui est insuffisant. Nous travaillons avec une amplitude horaire de 5 à 12 heures par jour. Le froid est difficilement supportable. Quel est notre recours et quand est-il du droit de retrait pour cette situation inconfortable ? Merci pour votre réponse.

Photo
Carole GAYET

lundi 20 novembre 2017

Bonsoir,
Le droit de retrait suppose un danger qui soit à la fois grave et à la fois imminent. A mon avis ces deux conditions ne me paraissent pas réunies car comme vous qualifiez vous-même la situation elle est surtout inconfortable.
Pour autant cela ne signifie pas que vous deviez ne rien faire. En effet l'employeur a une obligation de préserver la santé et la sécurité des salariés. Vous pouvez évoquer cet argument pour lui demander d'agir. Autre suggestion s'il ne comprend pas le message : porter des vêtements chauds (gants, parkas, bonnets, écharpes, après-ski, etc) pour accueillir, servir, etc. Peut-être n'appréciera-t-il pas cette tenue vis à vis des clients. Vous pouvez aussi toujours solliciter le service prévention de la CARSAT ou l'inspection du travail si la solution ne trouvait pas d'issue autrement. Cdlt
Photo
pascale

mardi 21 novembre 2017

Bonsoir,

Merci pour votre message. En ce qui concerne les couches de vêtements .... nous en sommes là depuis toutes ces années, sans remarques de la direction. Je vais voir avec l'inspection du travail, si rien ne change. je n'ai, malheureusement pas d'autre solution. Encore merci.
Cordialement.
Photo
Carole GAYET

mercredi 22 novembre 2017

Bonsoir,
Je suis sincèrement navrée.
N'hésitez pas à solliciter aussi le service prévention de la CARSAT, vous multiplierez les chances.
Peut-être aussi le service de santé au travail.
Avez-vous rédigé un courrier collectif adressé en recommandé à votre employeur ?
Bon courage

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles