AirBnB hors la loi selon le GNI

Le GNI vient de réagir à l'annonce du recrutement du conseiller communication d'Axelle Lemaire, quand elle était Secrétaire d'Etat au numérique, par AirBnB.

Publié le 21 mars 2017 à 12:45
« Pendant que la profession attend toujours la publication des décrets de la loi Lemaire concernant les obligations de déclarations et de contrôles désormais dévolues aux opérateurs comme Airbnb et votées à l'unanimité à l'Assemblée Nationale il y a six mois, Airbnb annonce le recrutement du conseiller communication de la Ministre Lemaire ! C'est une honte s'insurge, Didier Chenet, président du GNI, qui n'exclut pas de porter cela devant la juridiction Ad'hoc. Où est l'éthique, le simple respect de la loi ? Pour mémoire, le code pénal "interdit pour éviter tout conflit d'intérêt à un fonctionnaire ou agent public dans un délai de 3 ans de travailler pour une entreprise qu'il a surveillée, avec laquelle il a conclu un contrat, sur laquelle il a donné des avis ou proposé des opérations à l'autorité compétente. Airbnb déclare ce matin dans une longue interview au Figaro "se soumettre toujours aux règles en vigueur ». C'est un nouveau mensonge éhonté d'Airbnb qui s'affiche désormais comme opérateur de voyage et n'a toujours pas demandé à Atout France l'agrément obligatoire pour exercer cette profession en respect de l'article L211-1et suivants du code du Tourisme. »


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant / Adjoint de direction H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 03

OFFRE DE STAGE Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l'ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôle

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

(4ème) CHEF DE PARTIE h/f MATIN MIDI. Fabrique, dresse les plats, respecte les normes HACCP, organise ton poste de trav. en appliquant les consignes. Force de proposition, évite tt gaspillage de marchandise, participe aux inventaires., dév. motivation et l'adhésion.

Posté le 26 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 15

Restaurant d'entreprise Premium pour le Siège de La Poste - Paris 75015 CHEF PÂTISSIER F/H 600 à 800 pâtisseries par jour. Très bon niveau demandé. 2 personnes à manager 3 desserts différents par jours : 2 pâtisseries (type pâtisserie boutique) et 1 dessert type crème dessert, mousse, etc. Maîtri

Posté le 26 avril 2024