Harmonisation des marques et respect des filières chez Transgourmet

Publié le 19 juin 2015 à 12:04
Le 17 juin, All Fresh Logistique, leader de la distribution de fruits et légumes en Ile de France et Neva Food, enseigne de distribution des produits de la mer, ont été rebaptisés respectivement : Transgourmet Fruits &Légumes et Transgourmet Seafood. C'est au Pavillon Baltard, dernier vestige des halles de Paris, que le nouveau projet d'entreprise a été présenté  par Jean-Christophe Adouritz, président de Transgourmet France. « Nous considérons que seule l'approche locale fait du sens, ainsi, concernant notre entité fruits et légumes, a-t-il déclaré, je vous annonce que nous sommes désormais en mesure de mettre en place les valeurs et la stratégie du groupe et envisager son expansion », ajoutant à propos de la marée : « La ressource halieutique doit être indentifiable et sécurisée. D'autre part, la logistique doit être rapide, fluide et proche : dans ce domaine, la capillarité du réseau Transgourmet en France est un atout déterminant ». Approche qualitative des produits et services, une logique de filière renforcée et portée par l'ensemble des collaborateurs, le distributeur se donne les moyens de ses ambitions en allant chercher l'excellence à chaque maillon. « La logique de filière et de marques permet une meilleure appréhension du marché. On parlait autrefois de gagnant-gagnant, notion aujourd'hui galvaudée. On lui préfèrera la notion de durabilité. Les contraintes et nécessités du marché n'excluent pas l'humain, le produit et le geste. C'est cela partager le meilleur » résume de son côté Mathieu Mahebeze, directeur de Transgourmet Fruits & Légumes, structure ayant réalisée l'an dernier une croissance de 25% de son chiffre d'affaires sur la gamme Jardin de Pays, et de Transgourmet Seafood, désormais partenaire de la Scarpêche, premier armateur de pêche fraîche de France. Le nom du navire, un palangrier, et la zone de pêche d'origine du poisson seront désormais identifiés.  Transgourmet Seafood et la Scarpêche sont signataires du programme de pêche et consommation durables Mr Goodfish.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024