L'Association française des Maîtres restaurateurs veut renforcer sa visibilité

Avec un nouveau logo, la refonte de son site internet et un ambassadeur médiatique, l'organisation multiplie les initiatives pour faire connaître le titre auprès des professionnels et du grand public.

Publié le 17 juin 2014 à 19:24

Pour fêter ses quatre années d'existence, l'Association française des Maîtres restaurateurs (AFMR) s'est réunie à la Terrasse Mirabeau (Paris, XVIe), l'établissement du chef Pierre Négrevergne. Créée sous la houlette de l'État en 2010 par Francis Attrazic, président de l'association, et Claude Izard, président des Cuisineries gourmandes, l'AFMR a pour mission de promouvoir le titre tant auprès des professionnels que du grand public.

Francis Attrazic a profité de l'occasion pour dévoiler la nouvelle identité visuelle de l'AFMR, avec un nouveau logo : un R bleu, blanc, rouge, que ses membres pourront apposer sur leur plaque de Maître restaurateur, sans avoir à la changer. "Ce logo constitue une nouvelle identité visuelle plus forte, plus affirmée et surtout plus repérable pour les clients", précise Francis Attrazic.

Autre innovation, la refonte du site internet de l'association, avec une présentation plus actuelle. Si tous les Maîtres restaurateurs sont référencés sur ce site, les membres de l'association bénéficient quant à eux d'une visibilité accrue, notamment sur la carte de France avec un renvoi sur le site du restaurateur. Les membres sont référencés aussi dans l'annuaire papier tiré à 200 000 exemplaires deux fois par an. L'adhésion à l'AFMR, pour une cotisation de 240 € TTC par an, est une démarche volontaire qui permet de soutenir le développement du titre, celui-ci ne bénéficiant d'aucun financement ou aide de l'État pour sa promotion.

L'AFMR s'appuie aussi sur des personnalités médiatiques pour faire connaître le titre auprès du consommateur : Laurent Gerra a ainsi été promu ambassadeur du titre. Pour l'humoriste et imitateur, "la table c'est comme le théâtre, il s'agit de donner du plaisir. Et les grandes décisions sont toujours prises autour d'une grande table."


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 06 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant les clients installés au comptoir. Nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous avez le goût du contact client. Vous êtes

Posté le 06 mai 2024

SPA Praticien H/F

38 - VAUJANY

SPA PRATICIENNE Nous recherchons une ou un Spa praticien(ne) pour notre SPA Pure Altitude. Saison Eté 2024 et plus si affinité. Poste logé dans une chambre indépendante, nourri pendant vos heures de travail. 2 Jours de congé consécutifs par semaine. L'Hôtel le V**** de Vaujany est un Hôtel

Posté le 06 mai 2024