Chefs en Or 2014 : professionnalisme et partage

Vous avez jusqu'au 4 avril pour vous inscrire au concours Chefs en Or de Transgourmet. Thèmes 2014 : Le Homard, le Foie blond de volaille et le Petit pois pour la sélection Chefs. Le Maquereau, la Fleur de courgette et la Pomme de terre pour la catégorie Apprentis. Les vainqueurs participeront pour la première fois cette année à la version internationale du challenge. Le point avec Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et marketing de TransGourmet.

Publié le 03 mars 2014 à 11:28
A quel profil de cuisinier s'adresse le concours Chefs en Or ?

Yves Cebron de Lisle : Avec une double sélection, notre concours distingue deux générations de cuisiniers : les chefs en activité et les chefs en devenir, apprentis en CFA. Chaque année nous constatons un vrai engouement et des profils très variés. En 10 ans d'existence, les différents palmarès ont mis à l'honneur des candidats aux grandes qualités techniques et créatives, souhaitant se dépasser et se démarquer. Nombreux chefs ont ensuite remporté d'autres prestigieux concours comme le MOF ou bien sûr le Bocuse d'Or pour Thibaut Ruggeri, vainqueur Chefs en Or 2011.

A quoi doit-on, selon vous, le succès de ce trophée ?

Y. C. : Ce concours est un vrai défi pour les candidats ! Le succès du concours est dû en premier lieu aux thèmes, toujours originaux, étonnants et techniques, élaborés par Michel Roth et Christian Le Squer. La composition de nos jurys est également essentielle : meilleurs ouvriers de France, chefs étoilés, anciens vainqueurs…. Ces grands professionnels, toujours au rendez-vous des Chefs en Or, sont la caution de notre concours et reflètent son état d'esprit : professionnalisme, rigueur mais aussi partage et transmission. Enfin, les prix sont très attractifs pour les deux sélections. Et, pour la première fois cette année, les vainqueurs seront qualifiés pour participer à la grande finale internationale, en novembre, lors du Salon Equip'Hôtel à Paris.

Quels seront les critères et les enjeux  de cette finale internationale ?

Y. C. : Avec les Chefs en Or, Transgourmet montre son engagement aux côtés des chefs et des apprentis que nous accompagnons au quotidien avec des produits sachant servir l'excellence. Sur les bases du concours Chefs en Or français, le groupe Transgourmet, présent dans 5 autres pays (Allemagne, Suisse, Russie, Pologne et Roumanie), a choisi de donner une dimension et une notoriété internationales à cet évènement. Chaque pays sera représenté par un candidat dans chaque catégorie. Ils s'affronteront sur un nouveau thème sous les yeux d'un jury international. Pour les vainqueurs du concours, il s'agit d'inscrire à leur palmarès, un trophée de référence internationale.

 

Publié par Propos recueillis par Sylvie Soubes



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024