Concours du Meilleur sommelier d'Europe : Cinq Français rêvent du titre

Paris (75) Si David Biraud est le candidat tricolore, quatre autres, défendant les couleurs d'un pays d'adoption, sont issus de l'Hexagone où ils ont suivi leur formation professionnelle.

Publié le 23 septembre 2013 à 16:57

Du 27 au 30 septembre, San Remo, en Italie, accueillera la nouvelle édition du concours A.S.I. (Association de la sommellerie internationale) du Meilleur sommelier d'Europe. Au total, 37 candidats seront en compétition pour tenter de succéder à Paolo Basso, titré en novembre 2010 à Strasbourg. Parmi eux, David Biraud, retenu à l'issue de la sélection organisée en mai dernier, représentera l'Union de la sommellerie française. Second de la précédente édition, ce dernier, figure parmi les favoris tels que l'Alsacien, Eric Zwiebel qui portera les couleurs du Royaume-Uni. On compte aussi trois autres français : Julie Dupouy (Irlande), Rodolphe Chevalier (Luxembourg) et enfin Dominique Milardi, (Monaco).

 
Une étape à Monaco

La Principauté est associée à l'organisation de ce grand rendez-vous. Le samedi 28, alors que les candidats retenus après la première phase du concours passeront les épreuves qui détermineront les trois finalistes, les délégations se rendront à Monaco où sont prévus une dégustation des vins des côtes de Provence puis un dîner à l'Hôtel Hermitage. Le lendemain, la finale se déroulera en public sur la scène du théâtre du casino de San Remo. Parmi ceux qui peuvent prétendre au titre figurent aussi l'Italien Matteo Ghiringhelli et Julia Scavo, candidate roumaine, qui travaille à Nice (06) au restaurant L'Âne rouge. Enfin, le dernier jour en Italie est consacré à l'assemblée de l'Association de la sommellerie internationale et à l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024