Le Snarr reçu par le député Thomas Thévenoud

Paris

Publié le 13 août 2012 à 13:10
La semaine dernière, une délégation du Snarr (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide) conduite par son président Hubert Vilmer a été reçue par Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire et rapporteur spécial de la Commission des finances chargé d'une étude sur le secteur de la restauration.

Hubert Vilmer a mis l'accent sur le respect par les adhérents du Snarr du contrat d'avenir de la restauration. Bien que la majorité d'entre eux n'ait pas été concernée par la baisse de la TVA en 2009, tous ont appliqué les nouvelles dispositions de la convention collective, allant même au-delà des exigences du contrat d'avenir : revalorisation de la grille des salaires, octroi d'une prime, mise en place d'une mutuelle obligatoire. Il a été également rappelé que sur les 90 000 salariés employés par les adhérents du Snarr, plus de 57 000 ont moins de 24 ans.

Autres volets largement développés, le changement des modes de consommation hors domicile et la situation économique extrêmement préoccupante du secteur. En effet, la baisse de la marge est estimée entre 4,5 et 6,5 % du chiffre d'affaires.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles