Marco Bronzino, ambassadeur d'Italie au coeur de la Rome française

Nîmes (30) Avec deux restaurants et une épicerie spécialisée dans les produits transalpins, ce fils d'aubergistes a conquis les Nîmois.

Publié le 14 janvier 2013 à 16:46

Marco Bronzino ne passe pas inaperçu. Installé à Nîmes depuis quatre ans, ce quinquagénaire moitié napolitain et moitié turinois a repis un premier restaurant, puis un second, juste de l'autre côté de la rue, sans oublier un étal aux halles où il vend des pâtes. Depuis, le succès est au rendez-vous, avec une moyenne qui tutoie les 200 couverts par jour.

"Nous avons une carte de pizzas qui offre un tour de l'Italie, des plats de pâtes fraîches que nous produisons nous-mêmes et un ensemble de spécialités de viandes et de poissons…"Tout cela servi quotidiennement au Veneziano.

Ambiance et qualité

Le Tango, sa première adresse, ouvre le soir comme deuxième salle et accueille des soirées à thèmes. "Notre réussite, c'est l'ambiance et la qualité. Chez nous, on retrouve un coin d'Italie puisque l'équipe est presque totalement composée d'Italiens", constate le chef. Ce qui a valu à l'établissement de recevoir le label Ospitalita Italiana de l'administration transalpine.

Une vie intense à laquelle Marco Bronzino ajoute, chaque dimanche et lundi, une escapade en Italie. Pour se fournir en produits frais, servir aussi quelques confrères et alimenter l'épicerie ouverte début décembre et placée sous la responsabilité de Lorella, son épouse.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024