Rénovation en profondeur au Nord

Lyon (69) La brasserie du groupe Bocuse a été rénovée notamment pour des raisons de mise aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Publié le 17 septembre 2012 à 12:00

Les travaux viennent de se terminer au Nord, l'une des cinq brasseries du groupe Bocuse. La direction a souhaité rendre son établissement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) et en a profité pour le rénover cet été. Le montant des travaux s'est élevé à 800 000 €. "Pour nous, le cadre est aussi important que la cuisine, car nous voulons apporter la meilleure qualité à tous les niveaux. Cela explique pourquoi nous rénovons régulièrement nos établissements", explique Jean Fleury, le directeur général du groupe. Outre les aménagements liés aux mises aux normes PMR (absence de marche à l'entrée, création d'un ascenseur pour accéder à l'étage...), l'entrée a été déplacée et agrandie, la véranda a été reconstruite pour gagner en confort et en modernité, et enfin les quatre salons privatifs à l'étage ont été redécorés dans des tons pastel. 

 
Spécialités lyonnaises

Yves Boucharlat, l'architecte attitré du groupe Bocuse, a signé la rénovation de l'établissement. Le cadre se veut toujours traditionnel, à l'image de la cuisine. Avec une carte de spécialités lyonnaises, cette brasserie de centre-ville capte essentiellement une clientèle d'affaires en semaine, et familiale le week-end. À noter que le groupe Bocuse a également rénové cette année une autre de ses brasseries, Le Sud, pour un montant d'un million d'euros. Il travaille aujourd'hui sur l'aménagement de sa dernière acquisition, l'Auberge de Fond Rose à Caluire-et-Cuire, dont l'ouverture est programmée le 8 décembre prochain.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles