Après le Kilimandjaro, Nicolas Sale au sommet du K2

Courchevel (73) L'an dernier, le chef reprenait la Table du Kilimandjaro, hôtel 5 étoiles de Philippe Capezzone et Stanley Fink. Nouvelle saison, nouveau défi : il dirigera conjointement les deux restaurants d'un nouvel hôtel de luxe, K2, pour les mêmes propriétaires.

Publié le 04 janvier 2012 à 11:44
"Quand j'ai repris La Table du Kilimandjaro, je m'étais fixé des objectifs, rappelle Nicolas Sale : maintenir la table à 1 étoile, et mettre en place une offre accessible à la clientèle extérieure. C'est chose faite. Le restaurant gastronomique reste étoilé. J'ai créé un esprit bistrot avec de nombreux produits du terroir, ce qui plait à la clientèle. Je vais pouvoir consacrer toute mon énergie, en parallèle, au K2, pour les mêmes propriétaires».

Dernier né des hôtels de luxe de Courchevel 1850, le K2 s'affiche comme un établissement de 29 chambres et 5 chalets privés, un spa de 550 m2, et dispose d'une terrasse ouverte sur les pistes… Sans oublier, bien sûr, une offre restauration diversifiée et deux restaurants. "Le Black Pyramid est un concept qui n'existe pas à Courchevel, et qui sera, à mon avis, particulièrement apprécié des noctambules." De 10 heures à 15 heures, il proposera un brunch de produits raffinés. Le soir, le restaurant sert une cuisine du monde. "J'aime les recettes rapportées de mes voyages en Asie et aux Amériques."

"La montagne m'inspire"
Le deuxième restaurant, le Kintessence, a une carte volontairement très courte : 4 entrées, 4 plats et 2 desserts. "Je veux tirer le produit vers le haut et le servir dans chaque assiette en 3 versions différentes. Par exemple, le homard sera servi mi-cuit, en raviole, et cru dans un même plat. C'est un gros morceau, mais je suis bien secondé. J'ai 50 personnes en brigade pour les 4 restaurants, mon second Glenn Viel, me suit depuis dix ans. L'équipe compte aussi deux chefs adjoints : Yoann Jacob et Anaïs Brétier."
Il conclut d'une profession de foi qui n'étonnera que les philistins : "Bien que je sois méditerranéen, la montagne m'inspire. Je m'y sens bien, je puise beaucoup de créativité, de calme et de paix, dans cet environnement exceptionnel."

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024