KFC s'engage avec la filière avicole française

Paris (75) KFC vient de conclure un partenariat avec Gastronome Professionnels, le 1er groupe coopératif volailler français, afin de soutenir son développement croissant dans l'Hexagone. Cette alliance va dans le sens d'une démarche durable et d'un approvisionnement local.

Publié le 17 octobre 2013 à 11:53
KFC France, filiale de Yum! Brands, qui compte à ce jour 150 restaurants dans l'Hexagone, envisage de doubler de taille d'ici à 2017. C'est pour accompagner cette forte croissance et dans un souci constant de recherche de qualité et de goût que l'enseigne de restauration rapide vient de nouer un partenariat avec Gastronome Professionnels. En présence de Guillaume Garot, ministre délégué en charge de l'Agroalimentaire, KFC et cet acteur majeur de la filière avicole française ont signé un accord de deux ans renouvelables visant l'approvisionnement de poulets à hauteur de 2 000 tonnes la première année. Deux ans de co-développement en amont ont été nécessaires à la préparation de ce contrat, qui s'est appuyé sur la mise en place par KFC d'un cahier des charges spécifique (conditions d'élevage des volailles, critères de qualité…) auquel Gastronome Professionnels a répondu. "C'est toute une filière qui s'engage", a rappelé Jean-Yves Ménard, président de Gastronome, dont le groupe a mis son savoir-faire au service de KFC en proposant des solutions produits différenciées. "À travers ce partenariat, KFC confirme sa volonté d'offrir à ses clients des produits de grande qualité, tout en valorisant le circuit local", a insisté Olivier Grouet, directeur product excellence de KFC France. "C'est un très grand partenariat qui démarre, qui va dans le sens de la qualité pour tous", a conclu le ministre.

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Publié par Julie GERBET



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