Maranatha, 1er groupe hôtelier sur le secteur de la montagne

Publié le 25 avril 2017 à 18:42
Selon un communiqué de presse dévoilé cette semaine par le groupe Maranatha, le groupe a conquis avec succès les Alpes françaises puisqu'il se classe parmi les cinq plus grands groupes hôteliers français, en valeur d'actifs. Savoie, Haute-Savoie, Isère, Alpes du Sud... C'est avec 14 hôtels situés en zone montagnarde, que le groupe confirme sa position de leader sur ce segment. Ses atouts : une véritable puissance commerciale, un parc 100 % rénové et une offre complète. 


Des chiffres en hausse

"Face à un marché de pénurie en hôtellerie de luxe identifié depuis quelques années sur le secteur de la montagne, Maranatha a su tirer son épingle du jeu en privilégiant prestige et authenticité", selon le communiqué. Depuis 2012, le groupe s'est implanté au coeur des plus belles stations des Alpes françaises (Val d'Isère, Chamonix, l'Alpe d'Huez, Serre Chevalier ou encore Val Cenis...), avec 14 hôtels haut de gamme, et enregistre aujourd'hui de très bons résultats, selon le communiqué : "D'octobre 2016 à février 2017, Maranatha a vu son chiffre d'affaires montagne augmenter de 14 %", composé ainsi : hébergement (63 %), restauration (29 %), ventes diverses (4 %) et spa (4 %) (...) et a réalisé une hausse de 11 % de son budget avec un taux d'occupation en progression de plus de 2 points. 

Le groupe justifie ces chiffres grâce au parc rénové à 100 %, offrant ainsi une expérience complète aux clients, et grâce à la stratégie de cross selling (ventes additionnelles). 

Trois hôtels emblématiques du groupe ont été particulièrement performants : Le Saint-Charles Hôtel & Spa, situé à Val Cenis, qui enregistre une augmentation de 44 % de son chiffre d'affaires pour sa 2e année d'exploitation après travaux, L'Aigle des Neiges Hôtel & Spa, à Val d'Isère, et L'Hôtel Le Pic Blanc, partenaire du Festival international du film de comédie de L'Alpe d'Huez en 2017.


Une offre complète : pendant le ski, l'après-ski et l'été

Une récente analyse publiée par MKG Hospitality révèle deux grandes tendances du tourisme de montagne en France : 

► La première : la fréquentation des clients étrangers, en particulier celle des Britanniques, qui est en nette hausse depuis 2012. 

► La seconde tendance met en évidence une baisse réelle de la demande liée à la pratique du ski, tout en mettant en lumière une demande d'hébergement en progression. Ainsi, aujourd'hui, partir à la montagne, c'est aussi apprécier les spécialités culinaires locales, se ressourcer et se détendre dans un spa, faire du shopping ou encore profiter de la vie nocturne... 

► Depuis quelques années, une autre tendance a fait son apparition : la montagne est devenue une destination phare durant la saison estivale. 

Pour répondre à ces demandes en forte progression (l'occupation des clients pendant la journée pendant l'hiver mais aussi l'été) le groupe Maranatha propose une expérience complète : un cadre cosy et élégant avec un panel de prestations proposées, combinant originalité et qualité. Une attention particulière est également portée sur l'après-ski : espace bien-être et fitness, activités pour enfants et adolescents, ski shop, cuisine traditionnelle, bars cosy et feux de cheminée...



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