Depuis 2013, Châteaux & Hôtels Collection a opéré un
changement. Les réunions régionales qui se déroulent jusqu'au 11 avril, sont l'occasion, pour la marque,
d'expliquer à ses membres les développements, de présenter un état des lieux et
le changement de modèle opéré qui permet à Châteaux & Hôtels Collection d'offrir aujourd'hui à ses membres une plateforme de services à 360 degrés. "Il y a quatre ans, nous nous basions essentiellement sur la
communication et la commercialisation de Châteaux & Hôtels Collection.
Désormais, nous nous attachons à développer la qualité, la e-réputation, la
gestion des achats, le système de fidélisation clients…", explique
Xavier Alberti, le directeur général.
Parmi les grandes nouveautés de l'année 2016 on notera
l'alliance avec la chaîne allemande Romantik Hôtels & Restaurants, ce qui permet à la Collection de s'enrichir de 105 nouvelles adresses en Allemagne et 13 en Autriche. Egalement, pour une première mondiale, le partenariat lancé avec Airbnb. Enfin, la mise en place d'un nouveau système de réservation et le lancement de Job Hospitality, pour le recrutement.
L'annonce
importante de ces réunions reste le lancement d'une importante campagne de
publicité à destination du grand public à la télévision pendant tout le mois de mai, et cela
pendant cinq ans. "Cette campagne
publicitaire intervient à la fin d'un cycle. Il fallait recentrer la marque,
nous avons mené un travail de remise à flot de notre modèle économique. Et
maintenant que ces deux piliers sont rétablis, nous pouvons nous attaquer à la
communication", explique Xavier Alberti.