Les Logis du Limousin en fête et en progression

Sereilhac (87) La dernière assemblée générale du groupement dresse un bilan positif. De nouvelles actions sont prévues.

Publié le 20 avril 2015 à 18:16

Réunis à Rochechouart (Haute-Vienne) début avril, les Logis du Limousin ont présenté des comptes en hausse de 13,5 % pour les réservations et de 25% en moyenne pour le chiffre d'affaires par établissement. Une bonne santé que leur président, Frédéric Chambraud (Le Relais des Tuileries à Séreilhac), explique par une politique de proximité, d'initiative et d'imagination, sur fond de recherche permanente de qualité et de savoir-faire.

"Notre image est excellente, confirme ce dernier, que ce soit pour la table ou l'hébergement, grâce aux efforts entrepris par nos 63 adhérents de la région, en aménagements de structures ou en prestations culinaires. Nous avons également mis l'accent sur l'accessibilité. Nous sommes fidèles à notre vocation d'accueil et sommes les représentants d'un savoir-vivre limousin."

Les Logis de Haute-Vienne, avec ceux de la Creuse et de la Corrèze, ont lancé une nouvelle opération promotionnelle baptisée La Fête O'Logis, et qui, durant une semaine, propose de nombreuses animations. Au menu, des recettes originales, des visites de cuisine, des prix attractifs et un jeu concours. L'assemblée générale a vu également la désignation d'une nouvelle présidente en Haute-Vienne, Frédéric Chambraud passant le relais (tout en restant au bureau) à Marie-Paule Faugeras (Le Commodoliac à Saint-Junien). Elle bénéficiera de l'appui de son autorité régionale (Alain Bekaert, le Central à Bort-les-Orgues) et de toute l'équipe, dont la logistique est assurée par la secrétaire Myriam Barbeaud. Objectif : confirmer les bons résultats de 2014, et si possible les amplifier.


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024