Au Moulin de Madame, de l'eau a coulé sous le pont

Villeneuve-sur-Lot (47) Sous l'impulsion de deux hommes d'affaires étrangers, l'ancien moulin a changé de statut il y a moins d'un an.

Publié le 19 juin 2013 à 15:12
"D'un projet immobilier, nous avons abouti à un hôtel 4 étoiles de 33 chambres et suites, avec un restaurant panoramique à l'étage et un en bordure du Lot, un bar, une salle de séminaire et un spa, s'amuse Bruno Parant, le directeur du Moulin de Madame. Côté cuisine, on veut être une bonne table et accueillir des gens qui ne séjournent pas à l'hôtel."

L'ancien président de l'Umih du Lot-et-Garonne ajoute : "Au départ, l'ambition était celle d'un 5 étoiles, mais on ne voulait pas se couper d'une clientèle locale. L'hôtel doit participer au développement touristique et économique de la région. Nous proposons un prix fixe à l'année aux entreprises." Un terrain de golf et une base nautique sont situés à proximité. Ouvert en décembre 2012, le Moulin de Madame emploie 24 personnes, un tiers de l'effectif s'occupant du spa et de l'hôtel et le reste, du restaurant.


Chambres avec jardin privatif

Construit en 1769, l'établissement avait cessé toute activité en 1977. Onze ans plus tard, un Britannique s'en était porté acquéreur avant de le céder à un compatriote qui avait créé deux appartements et neuf maisons individuelles pour les louer. Racheté en 2012 par un autre ressortissant Britannique associé à un homme d'affaires des Émirats arabes unis, il a été transformé en hôtel, les maisons individuelles devenant des chambres avec jardin privatif et vue sur le Lot.

Bruno Parant, initialement responsable de la restauration, a succédé à Marie-Laure Fave, directrice générale, qui avait été le fer de lance de la résurrection du Moulin de Madame.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

41 - BLOIS

'Chez Lucette', restaurant bouillon typique et traditionnel situé à Blois. Chef de cuisine H/F CDI – Statut Agent de maîtrise – Niveau 4 – Echelon 3 – 39 heures. Restaurant ouvert il y a 6 mois : équipement neuf ! 3 continues, 2 coupures. Repos dimanche et lundi. recrutement@serpinetconseil.co

Posté le 29 avril 2024

Chef de cuisine H/F

51 - EPERNAY

Recherche CHEF DE CUISINE h/f, expérience étoilée ou équivalent, souhaitant rependre progressivement les parts de la société, offre pouvant convenir pour couple. Etablissement situé à Epernay. gser51200@gmail.com No.151P2465

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

CHEF DE PARTIE (H/F): Responsable du poste, 2 ans d'expérience dans un restaurant traditionel à la montagne. contrat 39h nourri, logé et blanchi, colocation. 2 jours de congés. possibilité contrat sur l'hiver. début 17 juin 2024 fin autour du 26 aout 2024. Salaire brut:2300 € CUISINIER (H/F)

Posté le 29 avril 2024