Actualités

 Hôtellerie
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Avec un hôtel de luxe, le domaine de Chantilly se fait mousser
mardi 19 juin 2012 11:50

Situé dans l'enceinte du domaine de Chantilly, classé monument historique, l'Auberge du jeu de Paume ouvrira en septembre 2012. Cet hôtel de 68 chambres et 24 suites classé 4 étoiles veut s'intégrer dans cet ensemble architectural.

 

Lieu particulièrement préservé aux environs de Paris, le domaine de Chantilly s'étend sur 7 800 hectares. Cette vaste surface comprend le château de Chantilly (classé Monument historique), le musée du cheval, le jeu de paume, l'hippodrome. Tous ces établissements sont gérés par la Fondation pour le domaine de Chantilly, créée par l'Aga Khan, comme le sera l'hôtel 4 étoiles baptisé l'Auberge du jeu de paume. Celui-ci a par ailleurs fait l'objet d'un montage classique pour son financement, SCI et société d'exploitation.
Les travaux de l'hôtel ont été conduits par le cabinet Ertim architectes - déjà vu à l'oeuvre au Crillon et au Prince de Galles - sous la responsabilité de l'architecte des Bâtiments de France. L'hôtel n'aura pas de décorateur attitré, et tous les travaux de gros oeuvre et de décoration seront réalisés par ce cabinet d'architectes. Tous les matériaux utilisés seront de fabrication française : authentique toile de Jouy, porcelaine venue de Chantilly. Les 68 chambres feront environ 28 m2 mais la surface des suites ira de 120 à au-delà de 200 m2. Le spa sera géré par l'hôtel. Enfin, les 2 restaurants, la Table du connétable et le Jardin d'hiver, seront sous la responsabilité d'Arnaud Faye, qui fut second de Thierry Marx au Mandarin Oriental. "Nous travaillons ensemble à la création de la carte qui sera essentiellement composée de produits locaux, en attendant la plantation de notre potager", raconte le directeur général Pascal Groëll.

"Dépasser les 600 000 entrées annuelles"
Le lancement de cet hôtel de luxe ne fait pas peur à Pascal Groëll, habitué des villes historiques, puisqu'il était auparavant à la tête du Trianon Palace à Versailles. La concurrence, elle aussi, se réjouit de l'arrivée de cet hôtel  qui va drainer encore davantage de visiteurs sur Chantilly. "Comme l'hôtel va vendre tous les sites situés sur le domaine, nous espérons bien dépasser les actuelles 500 000 à 600 000 entrées annuelles. Et ce, sans compter l'évènementiel dont le potentiel est très important sur Chantilly", précise-t-il. Les hôtels alentours devaient donc profiter de l'augmentation de fréquentation : "nous sommes d'ailleurs tous réunis au sein d'une même association créée par l'office de tourisme", ajoute-t-il.
Situé à 20 minutes environ de Roissy, l'hôtel disposera de son propre service de navette aéroport. "Nous proposons une offre hôtelière différente et complémentaire de celles des établissements de la plateforme aéroportuaire, remarque le directeur général. Avec des prix oscillant entre 150 € et 270 € la première année, nous proposons une hôtellerie de luxe plus intimiste, qui n'existe pas sur Roissy."
Évelyne de Bast


Recevoir la newsletter quotidienne

Partager cet article : Envoyer par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Espace Abonnés
Espace abonnés
Etre alerté des nouveaux commentaires
Signaler un abus

Réagir à cet article :



Hôtellerie
Centara Hotels & Resorts ouvre un hôtel 4* au Sri-Lanka
vendredi 17 mai 2013 16:05
Situé dans la baie de Passikudah Beach au Sri-Lanka, le Centara Passikudah Resort & Spa Sri Lanka vient d'ouvrir ses portes. L'établissement comprend...  Lire la suite
 
La marque Qube arrive à Francfort
vendredi 17 mai 2013 15:36
Suite à la signature d'un partenariat entre Mélia International et le groupe chinois Greenland, l'hôtel Qube vient d'ouvrir ses portes à...  Lire la suite
 
Claudia Venturini, nouvelle directrice commerciale & marketing du Métropole Monte-Carlo
vendredi 17 mai 2013 14:47
Claudia Venturini vient d'être nommée Directrice Commerciale & Marketing de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco. Après avoir suivi...  Lire la suite
 
Atelier déco : L'Hotel Dieu à Marseille, miroir de la ville
vendredi 17 mai 2013 09:11
L'imposante stature de l'établissement surplombe la cité phocéenne et répond à Notre-Dame de la Garde...  Lire la suite
 
La Bégude Saint-Pierre rouvre ses portes le 15 juin
jeudi 16 mai 2013 16:51
Situé à proximité du Pont du Gard, l'hôtel La Bégude Saint-Pierre sera de nouveau accessible le 15 juin après 7 ans de fermeture. L'hôtel...  Lire la suite
 

Autres articles...
   

Le journal L'Hôtellerie Restauration
Guide Michelin
Nouveaux étoilés
Guide Michelin - Nouveaux étoilés 2013
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales