Fiche pratique : répondre à un commentaire sur Tripadvisor

Avant de poster votre réponse, il est préférable de l'écrire d'abord sur un traitement de texte et de bien prendre le temps de la relire. Cela vous évitera de réagir à chaud.

Publié le 12 juillet 2017 à 13:07
Lorsque vous souhaitez répondre à un avis laissé sur Tripadvisor, vous n'avez besoin que de deux choses :
- de l'accès à votre compte Tripadvisor (espace propriétaire) ;
- d'une réponse prête à être publiée.
Commencez par vous connecter à votre profil Tripadvisor en cliquant sur le bouton 'connectez-vous' en haut de la page d'accueil de la plateforme. Si on vous le demande, renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur votre nom et choisissez 'votre établissement' dans le menu déroulant. Vous arrivez ainsi dans votre espace propriétaire.
Le plus simple pour publier un avis est de cliquer sur 'Gérez vos avis'.
Pour répondre à un avis, il faut cliquer sur le lien 'voir nos conditions d'utilisation et publier une réponse'.

Dans quelle langue répondre

La page qui s'affiche reprend l'intégralité des avis qui ont été postés sur cet établissement. Il peut y avoir plusieurs pages à ce tableau. Vous pouvez filtrer les avis par langue. Tripadvisor vous demande de répondre dans la langue dans laquelle l'avis a été écrit. Il est cependant possible de répondre en anglais pour les langues que vous ne maîtrisez pas. Évitez d'utiliser un traducteur automatique.

Une seule réponse par commentaire

Vous pouvez changer l'ordre de classement des avis en cliquant sur la colonne à ordonner. La dernière colonne vous indique si l'avis a déjà obtenu une réponse. Dans ce cas-là, vous ne pouvez plus y répondre. Notez que votre réponse peut être rejetée si elle n'est pas conforme aux conditions de Tripadvisor, par exemple si elles font de la publicité, contiennent un n° de téléphone, une adresse web ou identifient clairement le client qui a laissé l'avis.

Sous quel nom apparaître

Sélectionnez l'avis auquel vous souhaitez répondre. Choisissez ensuite votre rôle. C'est sous ce statut qu'apparaîtra votre réponse, notez aussi que votre réponse apparaitra sous le nom inscrit. Vous pouvez le changer si celui-ci ne vous convient pas (dans les paramètres de votre profil). Vous ne pouvez changer ce nom qu'une seule fois, mais il est toujours possible de créer un nouveau profil et de l'attacher à la fiche.

Mise en forme

Vous pouvez ensuite coller depuis votre traitement de texte (le plus souvent Word) la réponse que vous avez préparée dans la zone prévue à cet effet. Une fois collée, reformatez la réponse pour qu'elle soit agréable à lire : sautez des lignes, créez des paragraphes, etc. L'impact visuel de votre avis est important. Notez que mettre un n° de téléphone dans votre signature est autorisé (et seulement là). Vous pouvez cliquer sur Envoyez. Votre réponse sera alors publiée sous 24 heures.

Supprimer une réponse

En haut de l'interface, un lien vous permet de supprimer une réponse que vous avez publiée si vous n'en êtes pas satisfait. Il faut simplement retenir le titre de la réponse en question.


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024