L'affichage dynamique, une solution de communication et de relation clients

Cet outil permet de diffuser, sur des écrans, des informations qui concernent l'hôtel ou le restaurant, son environnement, les produits proposés et les événements qui s'y déroulent.

Publié le 03 mars 2014 à 18:22

L'affichage ou signalétique dynamique, de plus en plus utilisé dans les hôtels qui accueillent des séminaires, consiste à communiquer, sur des écrans, des informations qui concernent l'hôtel ou le restaurant, son environnement, les produits qu'il propose et les événements qui s'y déroulent. Les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi l'exploiter pour communiquer avec l'ensemble de leurs clients.

Pour utiliser cet outil, il faut avoir accès à un logiciel (en ligne ou directement installé sur votre PC) qui renvoie les informations de votre choix, programmées à distance, sur un ou des écrans. Les clients sont aujourd'hui multi-écrans. Afficher des informations dynamiques via un écran attirera leur oeil bien plus qu'avec un affichage traditionnel ou des brochures.

Que diffuser ?

1. Messages de bienvenue et informations liées au quotidien de vos clients étrangers : taux de change actualisé, prévisions météo, éphéméride.

2. Communiquez sur votre personnel : mettez en valeur vos équipes, à travers, par exemple, une vidéo du chef, des gouvernantes…

3. Informations sur les séminaires : indiquez les événements, les salles, la direction et les horaires.

4. Valorisez vos services en affichant vos offres : spa, restauration, etc., en vidéo ou en photo. Montrez à vos clients ce à quoi ils ont accès dans votre établissement.

5. Mettez en avant votre destination en affichant sa programmation événementielle.

6. Valorisez votre offre de restauration en affichant vos menus, plats du jour avec tarifs, photos de plats, vidéos du chef. Affichez les horaires des happy hours en semaine, du petit déjeuner...

7. Affichez vos dernières actualités grâce à un flux RSS qui défile en bas de l'écran.

8. Affichez des commentaires sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

9. Diffusez la télévision ou de la musique.


Programmable et personnalisable

Selon Axel Brard, de la société NPP, "l'avantage de l'affichage dynamique est de permettre de manière centralisée et dynamique une programmation en fonction des jours et des heures, en reproduisant l'identité de l'établissement avec un design modulable et totalement personnalisable". Vous pouvez aussi présenter plusieurs informations au même moment. Ces solutions sont disponibles au niveau local mais aussi pour les groupes qui souhaitent gérer à distance l'affichage dynamique de leurs établissements.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 18

Recherche pâtissier ayant CAP pâtisserie(Obligatoire)16h30-22h (Lun,Mar,Jeu,Vend) + 30min pause/j - Suivre à la lettre pâtisseries 100% fait maison - Autonomie totale fabrication/stock/ingrédients/fourniture/commande - Respect hygiène et sécurité alimentaire - Pas beaucoup de nettoyage 078287

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute ses chefs de partie chaud et froid h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de sa

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute ses grilladins h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de sa plage, de sa boutiqu

Posté le 26 avril 2024