Rentrée scolaire au format « Séminaire incentive » au lycée hôtelier de Grenoble

Grenoble (38)

Publié le 08 septembre 2022 à 10:05

Il existe bien des manières pour aborder une rentrée scolaire, le séminaire « incentive » que les étudiants de 1ere année BTS MHR en apprentissage ont eu l’occasion de découvrir lors de la rentrée scolaire au lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble apportera une dimension complémentaire à leur vision du management, et constituera, nous l’espérons une réelle source de motivation pour l’ensemble des étudiants !

Celui-ci a été pensé avec l’objectif de renforcer la cohésion de classe et favoriser les échanges, une immersion de 2 jours en montagne en refuge au cœur du massif de Belledonne !

Les objectifs de ces 2 jours :

  • Proposer aux étudiants en apprentissage une rentrée permettant l’intégration des jeunes arrivants de parcours scolaires différents et de secteurs géographiques variés,
  • Proposer un temps dédié à la cohésion d’équipe dans un environnement naturel propice aux échanges,
  • Favoriser la bonne entente entre étudiants et la construction d’un esprit d’équipe solide furent les priorités de ce séjour d’intégration.

Placer la motivation au cœur de votre rentrée en 1MHR à l’école hôtelière Lesdiguières de Grenoble est au cœur des priorités !

Cette motivation est essentielle pour la rentrée des étudiants en 1MHR ! Mobiliser les étudiants en vue d’améliorer leurs performances, tout en favorisant une ambiance de travail tournée à la fois vers l’esprit d’équipe, la solidarité et le goût du challenge et du travail !

Créer un réel sentiment d’appartenance et d’adhésion de l’étudiant à son centre de formation est un des objectifs de l’équipe enseignante !

Pour permettre cette cohésion, ces deux journées d’intégration ont permis de trouver l’équilibre entre le caractère pédagogique d’une séance de cours, et le caractère ludique et détente !

Le côté détente et plaisir fut favorisé par l’organisation de challenges et d’activités de team building, au travers des jeux collectifs classiques ou originaux, sensibilisation au programme de formation 1MHR, découvertes d’un environnement naturel exceptionnel, méditation sensorielle autour de la flore comestible de montagne !

Cette expérience fut l’occasion d’un moment d’échange et de partage favorable à l’émergence des idées justes et productives, mais elle se veut aussi une parenthèse « plaisir et détente » dans une vie d’étudiant afin d’insuffler un nouvel élan à leur scolarité post bac !

Accompagnés par Mme Recoux, professeur de STC, Mme Julliard, professeur d’anglais, Mme Lemasson, professeur de STS, M.Fourna, DDFPT, Mme Balme (kinésithérapeute, coach sportif et mental, initiation élixirs floraux), Mme Plaza, animatrice nature.

rentrée immersion intégration



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - LE LAVANDOU

L'Hôtel La Piscine**** www.hotel-la-piscine.com recrutement@hotel-la-piscine.com recherche ses talents pour l'année 2024: participez au développement d'un nouveau projet, mêlant excellence et convivialité ! Période: Mai à Septembre - Réceptionniste H/F -> PROFIL • Parler 2 langues é

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant proche frontière (Morteau France), recherche un(e) chef de partie expérimenté(e) (min.2 années). Nous travaillons des produits frais issus pour la plupart de l'agriculture biologique. Nous privilégions les productions locales. Nous souhaitons inscrire notre établissement dans une démarche

Posté le 29 avril 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Chef de Cuisine (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de gran

Posté le 29 avril 2024