Au Lycée François Rabelais à Dugny, l'offre de petit-déjeuner s'étoffe et inspire de nouveaux projets

Dugny (93)

Publié le 14 janvier 2021 à 10:23

Cette fin d’année est l’occasion de voir se réaliser différents projets pédagogiques ayant non seulement vocation à transmettre les savoirs-faire professionnels mais aussi les valeurs citoyennes aux élèves. Car l’intérêt pour ces jeunes n’est pas que dans la pratique. Les enseignants se sont intéressés aux façons d’adapter l’offre face à la pandémie et à la morosité ambiante.

« Nous voulions instaurer des moments de bonheur et de partage », précise M. Cuissette, l'un des trois professeurs de service et commercialisation ayant participés à l’opération.

Si le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée, il est en réalité souvent boudé par les élèves car ils ont pour la plupart un long trajet à effectuer pour arriver au lycée. Trop tôt ou pas assez de temps, il est clair qu’une boisson chaude et un encas à consommer sur place sont les bienvenus !

Et les élèves ont eu le choix : petit-déjeuner classique à la demi-pension géré par la maison des lycéens, « coffee shop » réalisé par les élèves de terminale STHR, version « continental » dans le hall du lycée lors d’une opération éphémère par les 1CAP2 ou encore brunch sucré/salé par les 1BP1. « Les élèves ont choisi de mettre en œuvre un petit petit-déjeuner convivial et équilibré », confie Mme Rosson.

S’adapter et réagir ! Ce sont les maîtres mots de cette année particulière. « Nous tâchons de montrer aux apprenants que les possibilités se créent en fonction des difficultés ! » s’exprime M. Milloux au comptoir du coffee shop.

Les élèves ont besoin de se réapproprier leur lieu d’enseignement. En retrouvant des repères, ils se créent un cadre sécurisant et en adéquation avec leurs besoins. Les règles relatives aux protocoles sanitaires sont mieux perçues et il devient alors fréquent d’entendre des conversations sur les bons gestes à adopter.

#LesPetitsDejeuners# #ProtocoleSanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - ST FLORENT

Restaurant la Maison des Pizzas à Saint Florent recherche second de cuisine , cuisinier(e) passionné(e) , poste à pourvoir de suite, contrat jusqu’à fin octobre. Loge en chambre individuelle, bon salaire évolutif( 2500/3500) + participation pourboire. 1 jour et demi de repos par semaine .Cuisine de

Posté le 27 avril 2024