Continuité pédagogique au lycée Albert Camus de Fréjus : un challenge "gâteaux solidaires" pour soutenir le personnel soignant

Fréjus (34)

Publié le 24 juin 2020 à 11:21

Sous la houlette de Jean-Luc Lecluze Professeur de services et commercialisationne une belle action solidaire a été réalisée par les élèves de la classe de seconde Bac pro restaurant qui ont relevé le challenge "gâteaux solidaires" dans le cadre de la continuité pédagogique du lycée Albert Camus de Fréjus.

Les gâteaux réalisés : moelleux au chocolat (sans gluten), gâteau aux amandes, cake salé, gâteau aux pommes.

Le but était de confectionner une préparation salée ou sucrée, puis de se retrouver devant l'hôpital Bonnet à Fréjus et l'offrir au personnel soignant en signe de reconnaissance et de solidarité après ces épreuves du Covid 19.

Pour Jean-Luc Lecluze "Cela a même permis à certains élèves "décrocheurs" de renouer avec le groupe par cette action et nous étions tous heureux de se retrouver après un si long confinement.

En ce qui concerne la reprise, nous accueillerons à nouveau les élèves à partir de la semaine prochaine pour les secondes Bac, pas pour des cours malheureusement, mais cela permettra de reprendre le contact, faire le point sur la période passée et les attentes et les objectifs de l'année prochaine en première Bac".

le padlet

https://fr.padlet.com/jeanluclecluze/iclusjbqo08i5bs0

Témoignages d'élèves

Rémy Perroni en classe de 2HO1.

"J'ai plutôt bien vécu cette période, j'ai eu des parents qui m'ont expliqué en quoi cette période allait consister. Effectivement j'étais donc prêt à vivre plusieurs mois enfermé. Donc on peut dire que ça va ! En tout cas, je ne pouvais pas vivre ça comme des vacances tout en sachant des miliers de personnes malades voire même qui décèdent suite au Covid-19.

Je pense que la maturité que j'ai développé durant cette formation m'ont été très utile durant cette action de solidarité. 

Il y a eu beaucoup de solidarité durant cette période , les soignants étaient là, toujours là pour la population. Cette action est synonyme de remerciement. J'admire vraiment leur dévouement envers la société. Nous les avons soutenu à notre manière. Il faut donc en retenir qu'avec du soutien et de l'entraide, on s'en sort toujours mieux ! On a pu retrouver durant cette période, des valeurs presque oubliées. Je n'en suis qu'au début de ma formation, mais ce que j'en retiens déjà,  c'est que je veux être en contact avec les personnes, et satisfaire leurs attentes". 

Gabrielle Guarino 2HO2

"Pendant cette période de confinement pour moi ça s’est très bien passé on a pu plus apprendre le cours à notre vitesse. Ma formation m’a été utile pour pour les actions qu’on a fait envers l’hôpital car notre formation nous apprend l’esprit d’équipe et la solidarité. C’est quelque chose qui est important dans la vie de tous les jours. Ce que j’ai gardé après notre geste de solidarité c’est qu’on a envie d’aider son prochain, et les personnes en difficultés. Je souhaite remercier tous les gens qui ont travaillé pendant ce confinement.

Mon projet dans cette filière c’est déjà de continuer mes études au plus loin pour pouvoir réussir et pour pouvoir monter les échelons". 

#ContinuitePedagoqique# #Confinement# solidaire 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024