Table ronde "Favoriser l'accès de tous les jeunes à l'apprentissage" au CFA Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 18 septembre 2019 à 09:47

A l'image des 100 entreprises réunies à l'Elysée en 2018 pour affirmer le rôle majeur de l'entreprise dans la cohésion sociale du pays, le département des Hautes Alpes a lancé son club entreprises le 10 juillet dernier.

L’objectif : que chacun trouve sa place dans la société grâce à une croissance inclusive conciliant économique et social.

Apprentis en CAP cuisine et maître d'apprentissage du CFA Campus de Gap ont animé la table ronde sur une des 13 thématiques nationales "Favoriser l'accès de tous les jeunes à l’apprentissage".

Ainsi le restaurant de Briançon, "l'Alpin", représentée par Jimmy Sarron, a pu témoigner du chemin fastidieux pour l'embauche d'un apprenti originaire du Bangladesh. Chemin de croix qui peut en décourager plus d'un, alors que c'est est un vrai plus pour la profession.

L'apprenti en question, Rudro Bhuiyan, s'est vu récompensé cette année de l'étoile de l'apprentissage dans le 05 puis s'est vu primé d'une "bourse d'excellence" de 2 000 € par la fondation Garance (remise à Paris par Régis Marcon chef 3 étoiles et Muriel Penicaud ministre du travail) avant de valider son CAP cuisine. "Merci à Jimmy de m'avoir donné ma chance, j'ai trouvé une famille en même temps qu'un travail" dira Rudro.

Sandrine Fine, cheffe de cuisine pour La Fondation SELTZER à Briançon également, a témoigné de l'enrichissement professionnelle et personnelle de l'équipe de cuisine au contact de Jérémy Casanova, Apprentis en CAP cuisine, malgré une reconnaissance de travailleur handicapé en situation de dysphasie.

La Table ronde s'est terminée avec la participation de Jacques Meyer et Nathalie Hubert, respectivement directeur et directrice adjointe du CFA campus de Gap, venu expliquer les nouveauté de la réforme de l'apprentissage de ces derniers mois, et remercier les entreprises "pour leur implication dans la formation et l'accompagnement des apprentis". 

#TableRonde# L'apprentissage



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024