Repas sans fourchette pour ne pas oublier Alzheimer au lycée Bonneveine

Marseille (13)

Publié le 09 mai 2018 à 18:02
Le 22 mars et le 12 avril, deux repas « sans fourchette » au lycée hôtelier régional de Marseille, ont été proposés à 70 personnes. Ces repas sont à l'initiative de l'association « Mémoire et santé » (Mme Verdureau, M. Lepage, et M. Fasanino).

A chaque repas plus de 70 personnes, des professionnels de santé, des accompagnants et patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont été accueillis. Il s'agissait d'une part de donner du plaisir aux patients autours d'un repas ordinaire en mettant l'accent sur la communication et l'échange. D'autre part le « repas sans fourchette » a pour objectif de sensibiliser les professionnels de la restauration à la maladie d'Alzheimer et de les amener à proposer des formules adaptées aux besoin des personnes malades et leur famille.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a retenu le « Sans fourchette » comme un des 10 Lauréats dans le cadre de son appel à projets 2018, « Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble ».

repas #Alzheimrer# #Bonneveine#

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024