L'école hôtelière de Vannes poursuit son développement

Publié le 18 juin 2014 à 13:16


Directrice de l'école hôtelière de Vannes (CCI Morbihan) depuis un an, Isabelle Bozec est pleine d'ambition. Ses objectifs : poursuivre le développement de cet établissement, notamment par le biais de la formation continue, en s'adressant aux salariés qui souhaitent développer leurs compétences, mais également convaincre les chefs d'entreprise qu'il est nécessaire d'employer des personnes en formation, avec un rythme en alternance, grâce aux contrats de professionnalisation. Ils consolident ainsi leurs acquis et peuvent se qualifier pour évoluer plus vite. L'employeur reste, par ce biais, concurrentiel grâce à son personnel en formation.

En 2013, l'école a développé un partenariat avec Pôle emploi sur des actions de formation qui lui permet d'attirer deux types de profil : les jeunes éloignés de l'emploi et les personnes en reconversion professionnelle.

 

Les formations dispensées dans l'établissement

L'école hôtelière de Vannes dispense des formations en restauration et en hôtellerie. Ainsi, en restauration, elle forme aux CQP Commis de cuisine, CQP Serveur de restaurant, CQP Crêpiers, pour acquérir les bases ou se perfectionner.

En hôtellerie : CQP gouvernante, CQP employé d'étage, mention complémentaire accueil et réception, bac + 2 assistant manager en tourisme et hôtellerie-restauration (AMTHR).

Pour répondre à une demande importante des professionnels en Bretagne, l'école de Vannes forme aussi au métier de caviste conseiller commercial, via l'apprentissage ou par une formation longue. Depuis trois ans, l'établissement délivre également des formations en partenariat avec Ducasse Éducation,  la célèbre école de formation du chef étoilé Alain Ducasse. Cette année, deux formations sont dispensées : 'Tout chocolat' et 'Design culinaire'.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles