Le bâtiment d'application de l'IMT de Grenoble sort de terre

Grenoble (38) Financeurs, partenaires, élus… Tous étaient là, le vendredi 7 septembre pour visiter les chantiers de l'institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble, et notamment le nouveau bâtiment d'application de sa filière hôtellerie-restauration.

Publié le 07 septembre 2012 à 19:27

Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble avait invité nombre de personnalités à la visite du chantier de l'institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble, parmi lesquels Richard Samuel, nouveau préfet de l'Isère, Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, et Claude Blanchet, directeur interrégional Centre-Est de la Caisse des dépôts.

Les chantiers engagés par le CFA de la chambre consulaire sont imposants : ajout de 3 700 m² de surfaces pédagogiques (pour 5,1 M€), puis, dès 2013, extension et réhabilitation de l'internat. Le nouveau bâtiment d'application de sa filière hôtellerie-restauration (2 600 m²) est déjà largement sorti de terre. Il comptera trois niveaux. 

 
3 cuisines d'application

L'entrée des élèves s'effectuera au rez-de-chaussée où seront installés les vestiaires, quelques salles de cours, le centre de documentation et une zone d'approvisionnement. Au niveau supérieur, les étudiants s'exerceront aux fourneaux comme au service, grâce à trois belles cuisines d'environ 90 m², les deux premières étant reliées aux deux salles de restaurant d'application. Chacune disposera d'un espace de production de 70 m² (avec 12 postes de cuisson) et d'un autre de conditionnement. "À cela s'ajouteront cinq salles de cours, chacune étant directement reliée à une cuisine ou une salle de restauration, pour plus d'efficacité", explique Christophe Etaix, responsable de la filière hôtellerie-restauration de l'IMT.

Enfin, le troisième niveau accueillera un amphithéâtre et des salles d'enseignements technologique et général. La livraison de ce bâtiment - prévue pour juillet 2013 - est attendue avec impatience : depuis sept ans, les apprentis de l'IMT s'exerçaient dans les cuisines et les salles de l'hôtel Lesdiguières.


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Vous maîtrisez les Bases de la Pâtisserie et ou la Boulangerie et souhaitez approfondir votre expérience à l'international ? C'est une opportunité pour vivre une expérience aux USA dans le cadre d'un contrat d'une année (J1)- Trainee ou Stagiaire rémunéré(e). Nous avons ouvert 2 Pâtisseries Artisa

Posté le 30 avril 2024

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024