Vaut-il mieux faire régler la note à table ou à la caisse ?

Publié le 27 avril 2016 à 16:44
Le client passant de moins en moins de temps à table, la tendance est de l'inviter à régler l'addition à la caisse quand il sort. Le problème se pose lorsque la technique est généralisée, midi, soir, semaine, week-end. Est-ce la bonne méthode lorsque le serveur va jusqu'à dire : "Vous vous levez et vous dites que vous êtes la table 72" ?

Il est plus raisonnable d'agir selon le contexte. Ainsi, le service peut généraliser le règlement à la caisse, le midi en semaine ou les jours de forte affluence, sauf à observer que les clients ont pris le temps de rester à table. Dans ce cas, le service apporte la note et laisse le client réagir. Le week-end et les soirs en semaine, sauf en cas de forte affluence, il sera préférable d'apporter la note à table et de laisser les clients réagir.

Le règlement de la note et le départ du client font partie de l'intégralité de la prestation. Adopter une méthode expéditive avec un client qui ne s'y attend pas ou à un moment festif est une erreur de savoir vivre et un manque de savoir-faire.

Vous pouvez utiliser les briefings avant le service pour fixer le bon fonctionnement selon le volume de clients attendus.

Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

21 - BEAUNE

Le Belena (Beaune) recherche pour compléter son équipe chef de rang, serveur pour la saison, 2 jours de repos consécutifs. horaires de coupure.

Posté le 23 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Groupe de restauration indépendant, recherche Second de Cuisine, Un CDD d'une durée minimum de 6 mois ou un CDI sont proposés. Répartition horaire basée sur 3 continues 2 coupures, salaire en fonction de l'expérience. Gestionnaire et manager, à vos candidatures: recrutement.tourdetable@gmail.com

Posté le 23 mai 2024