Un hôtel Awasi ouvre en Patagonie

Patagonie (Chili) L'établissement est un éco-lodge qui rassemble douze villas dans un décor exceptionnel. Visite guidée.

Publié le 04 décembre 2013 à 17:17

Le spectaculaire massif de Torres del Paine et le lac Sarmiento, une réserve naturelle protégée de 6 000 hectares, une forêt luxuriante qui laisse entrevoir, de temps à autre, des guanacos (camélidés), des nandous (voisins de l'autruche), des condors ou des pumas… C'est dans ce cadre époustouflant que l'Awasi Patagonia a ouvert ses portes, le 15 novembre.

Avec cette nouvelle réalisation, le célèbre architecte chilien Felipe Assadi parie sur l'authenticité discrète. Au total, ce sont douze villas indépendantes (entre 80 et 150 m²), qui possèdent chambre, espace salon, cheminée et bain extérieur. L'architecture en bois local certifié (du lenga, le hêtre de la Terre de feu) s'inspire des anciennes bergeries de Patagonie et se fond dans le paysage. À l'intérieur, minimalisme et confort permettent de profiter des vues panoramiques sur Torres del Paine.

 

Une expérience personnalisée

En cuisine, le chef belge Mathieu Michel travaille les ingrédients locaux dans un esprit gastronomique. Au menu : Lasagne de crabe austral et sa confiture de tomates, Jarret d'agneau de Patagonie au vin rouge… Autre spécificité de l'éco-lodge : une "expérience 100% personnalisée".

"Il n'existe pas un tel degré de personnalisation ailleurs en Amérique latine. Chaque villa dispose d'un guide professionnel, d'un chauffeur et d'un 4x4, ce qui permet de choisir l'excursion de son choix, sans les compromis d'un groupe de voyage. Chaque client remplit un questionnaire avec ses préférences et ses goûts, afin de créer un séjour vraiment sur mesure", souligne Charlotte Fontaine, responsable commerciale d'Awasi en France.

Un service d'excellence dont les tarifs débutent à 700 $ par personne et par nuit, tout compris (transfert, transport, hébergement, pension complète, excursions…). Le premier établissement de la marque (l'Awasi San Pedro de Atacama), ouvert il y a six ans, est l'un des rares établissements estampillés Relais & Châteaux au Chili. À l'avenir, le concept devrait être exporté, à commencer par l'Argentine.


Publié par V.B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles