Sommet Education a publié un rapport identifiant les tendances clés qui influeront sur le secteur hôtelier en 2019

Suisse

Publié le 21 février 2019 à 11:32

Sommet Education groupe d’enseignement supérieur leader en management hôtelier comprend les institutions leaders en management hôtelier le Glion Institut de Hautes études et l’Ecole internationale en gestion hôtelière les Roches.

S’appuyant sur l’expertise du groupe, le rapport, qui s’intitule « Les grandes tendances 2019 du secteur hôtelier », examine l’évolution du comportement des clients et répertorie les tendances émergentes en cinq domaines clés : Innovation, Luxe, Gastronomie, Technologie et Développement durable

Innovations :

Les stratégies d’innovation les plus fructueuses seront celles qui répondront aux besoins et attentes des voyageurs internationaux d’aujourd’hui. Les espaces partagés et les expériences sociales seront déterminants pour attirer les voyageurs des générations Millennial et Z, tandis que l’intégration de technologies permettant de gagner du temps sera ssentielle pour séduire les voyageurs d’affaires et les nomades numériques.

Luxe :

Face à une clientèle de plus en plus variée, les marques de luxe doivent assurer un équilibre entre héritage et innovation afin de conserver leur authenticité et de préserver leur identité à l’avenir. Elles sont également en train d’adopter les codes de l’hôtellerie afin d’établir un lien entre les expériences en ligne et hors ligne, et ainsi conserver leur côté « humain » et fidéliser leur clientèle.

Gastronomie :

Motivés par les questions d’environnement et de santé, et souhaitant bénéficier d’expériences uniques et agréables, les clients internationaux aiment découvrir les saveurs locales, la cuisine végétarienne et les concepts culinaires « de la ferme à la table ». En effet, la présentation visuelle des plats a pris une nouvelle valeur par lebiais des réseaux sociaux.

Technologies :

L’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et la connectivité Internet des objets contribuent à améliorer le service à la clientèle. De plus, les programmes de fidélité et plates-formes basés sur une blockchain offrent également de nouvelles possibilités d’interagir avec les clients. Ces technologies émergentes ont la capacité de transformer le secteur d’une manière encore à peine imaginable.

Dévelopepement durable :

La transparence et la responsabilité sont des notions qui ont pris de l’importance. En effet, les voyageurs des générations Millennial et Z poussent les entreprises internationales à adopter une approche plus globale en matière de développement durable : de la réduction des produits en plastique à usage unique au développement d’entreprises sociales.

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