Rest'Hotel : l'édition caennaise a battu un record de fréquentation

Caen (14) Quelque 3 250 établissements ont été représentés pour cette troisième édition du salon normand, les 7 et 8 octobre dernier. Retour sur un succès orchestré par Alliance Expo.

Publié le 11 octobre 2019 à 13:04


“Cette nouvelle session a été une réussite aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs et pour nous-mêmes, les organisateurs
.” Michaël Choury se dit ravi : la troisième édition du salon bisannuel Rest’Hotel & métiers de bouche, qu’il a orchestrée au parc des expositions de Caen (Calvados), les 7 et 8 octobre derniers, a fait carton plein.

À la tête de la société Alliance Expo, avec son associé Cédric Dumas, il évoque la présence de quelque 200 exposants et “pas moins de 3 250 établissements représentés, contre à peine 3 000 lors de la session précédente en 2017 ”. Ce qui correspond à une fréquentation qui oscille entre 11 000 et 12 000 visiteurs, cet automne.

Les raisons de ce succès ? Rest’Hotel permet non seulement de rencontrer des fournisseurs, les principaux acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration - y compris la CCI Caen Normandie, l’Umih Normandie, Bio en Normandie ou encore Interbev Normandie -, mais aussi d’échanger, s’informer, découvrir les dernières innovations destinées à faciliter le quotidien de métiers en perpétuelle évolution. Ainsi les ateliers liés aux outils numériques et à la visibilité sur le web ont attiré bon nombre de curieux.

 

Bio et circuits courts au menu de l’édition 2021

Rest’Hotel, c’est aussi un carrefour de talents, car à chacune de ses éditons, le salon est l’occasion d’organiser de nombreux concours. Cette année, Damien Leconte, chef du Damali, au Tréport (Seine-Maritime), a remporté l’épreuve du meilleur burger de Normandie, recette qu’il a concoctée à partir d’une sélection de produits normands. 

Agathe Piquot, de la boulangerie Blanchard à Livarot (Calvados), a décroché, pour sa part, le titre du meilleur sandwich chaud. Quant au trophée du meilleur chef du Calvados en restauration collective, il a été décerné à René Bigeons, à la tête de la brigade de l’établissement public de santé mentale de Caen.

La prochaine édition du salon ? Michaël Choury y pense déjà : “En 2021, nous mettrons plus en avant encore le bio, les circuits courts, le manger local.” Il parle aussi d’étoffer l’offre concernant les emballages : un parti pris plus que pertinent à l’heure de la fin du sac en plastique.

 

resthotel #caen# AllianceExpo #michaelchoury#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

La Maison Lefèvre à Esch/Alzette, Luxembourg cherche CHEF DE RANG h/f expérimenté pour service soigné, poste en coupures, CDI, logé(e), bonne équipe et ambiance, Fermé dimanche soir et lundi + 2 services off dans la semaine. Envoyez vos CV à contact@lamaisonlefevre.lu

Posté le 23 mai 2024

Commis de salle / Runner H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel****& Spa cherche à compléter ses équipes de salle. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine conte

Posté le 23 mai 2024

Responsable petit-déjeuner H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa recherche un(e) Responsable Petit-déjeuner Polyvalent. Avec ses 25 chambres, son bar et ses restaurants, notre établissement est conçu comme une ' Maison familiale ' avec comme maitres mots : authenticité, chaleur et convivialité. Rattaché(e) au responsable de salle,

Posté le 23 mai 2024