Quel format choisir pour une campagne publicitaire sur Instagram ?

Les hôtels et restaurants ont une carte à jouer pour faire du réseau social un puissant outil marketing, en investissant notamment dans des publicités qui permettent d'utiliser pleinement son potentiel.

Publié le 25 janvier 2019 à 17:49

Pour gérer les campagnes publicitaires, le réseau social de photos Instagram a développé l’outil business.instagram.com, mais les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi utiliser leur gestionnaire de publicités sur Facebook. Formats et objectifs de conversion intéressants pour le tourisme y sont nombreux :

  • le classique, l’image unique ou la vidéo. Vous pouvez jongler en testant deux images différentes et observer celle qui fonctionne le mieux. Ces formats développent surtout votre notoriété ;

  • Instagram Collection, qui présente un catalogue de produits. Ce format est utile pour vendre des soins de spas, une catégorie de chambre… C’est un format à la fois performant et maniable ;

  • faites venir les mobinautes dans vos établissements grâce à l’objectif ‘Visite au point de vente’. Utile pour un restaurant ou un spa, il est censé conduire l’internaute depuis votre publicité jusqu’à votre point de vente ( ou renvoyer l’internaute sur la carte interactive) ;

  • si vous souhaitez booster les inscriptions à vos newsletters, vous pouvez exploiter le format Instagram Lead Ads à travers l’objectif ‘Génération de prospects’ ;

  • le format stories capte l’attention des internautes. Elles occupent tout l’écran, sont donc immersives et vous pouvez y insérer un ‘call-to-action’, des contenus dynamiques ou statiques… ;

  • Vous pouvez aussi rattraper des clients qui sont venus visiter votre site sans réserver, en utilisant l’outil de retargeting sous forme de publicité dynamique. Il faudra alors simplement cibler l’audience en fonction de son comportement sur votre site internet.

Quel que soit votre choix de campagne, il faudra tester des visuels et des formats différents et les ajuster en fonction des performances ou comportements de la communauté (test & learn).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Nous recherchons pour un hôtel luxe à Saint-Rémy-de-Provence - Un Chef de Partie h/f. - Garantir la qualité des produits réalisés. - Participer à l'atteinte des objectifs en termes de qualité et de coût des produits. Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement.valmouriane@gmail.com

Posté le 07 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 06 juin 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence Verte, cuisine de plaisir et de partage. Situé entre Saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une PATISSIER(E), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre, équipe jeune, dynamique, deux jours de repos. 04.94.77.22.82. restaurant.lepatriarche@gmail

Posté le 06 juin 2024