Que peut-on manger la nuit à l'hôtel ?

Paris (75) Pas évident de combler un petit creux la nuit dans un hôtel dépourvu de room service. Pourtant des solutions existent. Revue de détail avec Bernard Boutboul, à la tête du cabinet Gira Conseil.

Publié le 24 février 2020 à 11:50

"Se restaurer la nuit dans un hôtel sans room service, c'est un casse-tête." Bernard Boutboul reconnaît que l'offre est plus que limitée, voire inexistante dans certains établissements. Or, le patron du cabinet Gira Conseil rappelle qu'un client qui subit les effets du décalage horaire ou qui a une petite faim en dehors des heures d'ouverture du restaurant d'un hôtel – quand il en a un -, "ça arrive toujours". Face à cette problématique, Bernard Boutboul préconise deux solutions, "au-delà du croque-monsieur ou des plats cuisinés réchauffés au micro-ondes, avec une restitution finale du produit souvent très moyenne"

 
Facilité et simplicité
 
Pour le consultant, la première option est celle de "la restauration automatique". C'est-à-dire des distributeurs automatiques de pizzas ou autres plats cuisinés, comme il en existe pour les boissons. "Les plats sont remis en température automatiquement et de manière correcte. On descend de sa chambre, on récupère le plat et on repart avec : c'est très simple", souligne-t-il. Deuxième scénario : "L'hôtelier s'approvisionne en bocaux, qui ne sont rien d'autre que des conserves de plats cuisinés de qualité, avec une durée de vie de trois ans, ce qui facilite leur stockage", détaille Bernard Boutboul. 
 
À ses yeux, ces deux alternatives simplifient le travail du personnel de nuit, "qui n'est pas toujours compétent ou équipé pour remettre un plat correctement à température" . "Dans le deuxième cas, c'est très facile. On met le bocal pendant deux minutes au four à micro-ondes, c'est tout. Les hôteliers dépourvus de cuisine ou de room service devraient de plus en plus proposer cela à leurs clients."
 
 
Snacking #RoomService #BernardBoutboul# #RestaurationAutomatique# #PlatsCuisinés# nuit #Hôtel# #MicroOndes#

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

40 - BISCARROSSE

2300€ net. Travail en équipe avec le second en place pour gérer l'organisation de la mise en place. La préparation repas du perso, rangement chambre froide déroulement du service, dressage entrées desserts/pâtes fraîches. Gestion du poste entrées desserts. Respect des règles HACCP.

Posté le 05 juin 2024

Femme/Valet de chambre

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Le Saint Christophe, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir à deux pas de la mythique plage de La Baule. Découvrez un havre de quiétude dans son écrin de verdure : charme et atmosphère dans la lumière du bord de mer. L'hôtel Saint Christophe a su préserver toute

Posté le 05 juin 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR

Titre de l'annonce : Plongeur H/F Métier : Plongeur H/F Temps de travail : Temps plein Type de contrat : CDI Niveau d'études : CAP, BEP Niveau d'expérience : Indifférent Mission : Vous travaillez en collaboration avec l'équipe cuisine ainsi que salle pour maintenir propre l'ensemble

Posté le 05 juin 2024