Quand le café devient concept : EspresSOunique by Lavazza

Il s'agit ici de recettes tirées de nouvelles méthodes de préparation et déclinant des saveurs et textures novatrices, le tout à base d'espresso. Des produits destinés à accroître les opportunités de dégustation.

Publié le 29 novembre 2012 à 10:17
La société turinoise aime les défis et l'originalité, tout en gardant pour ligne rouge l'excellence du café.  Ainsi, la nouvelle gamme de recettes créée par Lavazza « compte quatre catégories composées de boissons à base d'espresso mélangé à des ingrédients tels que le lait frais, le chocolat, des sirops sélectionnés spécialement et des toppings croquants. Cette segmentation de l'offre café vise à satisfaire non seulemen tles besoins émotionnels mais aussi les envies de détente » explique le torréfacteur. Lavazza EspresSOunique est un concept destiné à séduire de nouveaux consommateurs, à créer des moments de consommation différents, à accroître les opportunités commerciales. Lavazza présente ces nouvelles spécialités au travers de quatre catégoriesde recettes. Perfect : « La perfection et la tradition de l'espresso Lavazza par excellence : Espresso, Cappuccino, EspressoCrema, Soft cappuccino aroma ». Plaisir : « Riche, crémeux et délicieux, pour une pause‐café autour de Mokaccino goloso, Latte goloso, Cremespresso, Marocchino et Tandem Espresso ». Rafraîchissant : « Une gamme tonique et rafraîchissante de boissons glacées : Ice cappuccino, Espresso Shekerato ». Et Equilibre : « L'équilibre parfait entre authenticité et goût : Light Latte Dek, Iced Ginger ». Aux côtés de l'espresso, les produits proposés permettent une personnalisation du service très large. « Outre les quatre sirops classiques (noisette, chocolat, orange et Amaretto), les spécialités Lavazza peuvent être désormais aromatisées à la cannelle, au caramel, au ginseng et au gingembre, des saveurs qui reprennent les dernières tendances » souligne le torréfacteur. L'esthétisme, la présentation, le design font partie intégrante de la proposition.  « La gamme EspresSOunique bénéficie d'une présentation extrêmement soignée. L'image du produit, le graphisme et le matériel promotionnel ont été soigneusement associés. À commencer par le logo, harmonisé avec la marque Lavazza pour véhiculer ses valeurs d'innovation et d'excellence, grâce aux visuels réalistes des produits sur les supports de communication dédiés aux points de vente ».  Menus de table, affiches, chevalets de comptoir…  Pour une parfaite réalisation des recettes, Lavazza ajoute la commercialisation du  multi-purpose mixer, un outil spécialement conçu pour le concept. Il permet au barman « de passer moins de temps à la préparation et de toujours servir un produit de qualité ». Il réunit les fonctions des quatre matériels les plus fréquemment utilisés : le pot à lait, la chocolatière, le mixer et le shaker. « Grâce à ses 4 programmes (deux fonctions pour les produits chauds et deux pour les produits froids), faire un cappuccino, un chocolat chaud, des crèmes de lait, des cafés frappés et des boissons froides devient un jeu d'enfant, aux résultats garantis à chaque fois. Le Multi‐Purpose Mixer est non seulement multifonctions, mais également multidoses. Il permet au personnel de préparer jusqu'à 4 doses simultanément, pour éviter le gaspillage et optimiser le temps de préparation. Avec son système de contrôle électronique dédié, il est programmé pour  s'arrêter automatiquement à la fin de chaque cycle, permettant ainsi au personnel de faire autre chose pendant le temps de préparation. Un bip sonore vous indique que le cycle est terminé. La buse d'émulsion est une caractéristique exclusive du Multi‐Purpose Mixer, qui instille de la vapeur dans les boissons chaudes à travers le fouet ». Fonctionnalité, originalité et gourmandise sont résolument au rendez-vous.

Publié par Sy.S.



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