Prix Femme de Chef - Véronique Abadie : Patricia Nasti, rigueur et subtilité

Kaysersberg (68) 5 candidates ont été retenues pour l'élection de la première lauréate du Prix Femme de Chef - Véronique Abadie. 2 - Patricia Nasti.

Publié le 27 février 2017 à 17:33
Restaurants et Hôtels Le Chambard à Kaysersberg, Alsace

 QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Patricia. J'ai 49 ans et je suis née à Strasbourg. Je suis mariée et mère de 4 enfants de 16-20-24 et 28 ans. J'ai fait mes débuts dans la restauration à l'âge de 16 ans, très jeune. J'ai commencé ma carrière avec un apprentissage au Château du Haut Koenigsbourg. J'ai également étudié à l'école hôtelière de Strasbourg. Ensuite j'ai poursuivi avec le caveau d'Eguisheim où j'ai fait la rencontre de mon mari. Et pour terminer le Chambard, ma maison et celle de mon époux depuis l'année 2000.


MON RÔLE AUPRES DE MON MARI
Ensuite, en tant que maîtresse de maison et femme de chef, j'essaye tout comme mon mari d'apporter une créativité unique, une ambition et une dynamique au maximum. Ainsi, avec tous ces éléments, j'essaye de mener notre maison au firmament. De plus, notre envie commune concernant nos maisons et mon travail nous poussent à mettre tout en oeuvre pour que nos clients puissent vivre un moment singulier dans notre entreprise. Ensemble, nous cherchons et nous voulons combiner travail et vie de famille.

 
MA REACTION A LA NOMINATION
Lorsque j'ai appris ma nomination, j'ai été particulièrement touchée. En effet j'ai toujours été discrète quant à ma grande famille. De ce fait , j'ai souvent été dans l'ombre de mon mari et je me suis jamais trop mise d'avantage en avant. Je ne pensais pas être un jour nominée pour cette honorable association. Cela m'a également rendue fière et c'est pour cette raison que je m'engage à aller encore plus loin dans ce travail qui me passionne.



POUR MOI... POUR UNE FEMME DE CHEF.... COMMENT JE VOIS LE SERVICE DE DEMAIN DE FAÇON GÉNÉRALE ?

J'ai une vision de l'art de la table tout à fait particulière. Le service est d'abord un art qui se constitue de moultes éléments indispensables et de discipline. Celui-ci doit changer et évoluer selon son temps. C'est-à-dire qu'il doit avancer avec la société tout en respectant les bases, la tradition. Il doit aussi s'adapter à la clientèle, à la cuisine et à la saisonnalité de la région. Pour finir, j'ajouterai que la rigueur, le tact, la finesse des détails et la subtilité sont des éléments incontournables.

 

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024