Nicolas Vié, l'atout gastronomique du Moulin de Vernègues

Mallemort (13) Désormais basé dans l'hôtel du groupe Maranatha, l'ancien chef du Cap Estel amène son expérience en attendant une phase de travaux qui doit lui procurer un outil adapté.

Publié le 07 février 2014 à 13:28

Il y a un peu plus de quatre ans le groupe hôtelier marseillais Maranatha prenait possession du Moulin de Vernègues à Mallemort (13). Un hôtel de charme situé en lisière du golf de Pont-Royal, à mi-chemin entre Avignon et Aix-en-Provence. Un outil développé à force de nombreux investissements afin d'ajouter 66 chambres aux 34 déjà existantes dans les bâtiments les plus anciens. Un spa, en partenariat avec l'Occitane en Provence, a vu également le jour afin de rendre encore plus attractive cette destination.

La dernière étape de la mutation entreprise sur place s'est traduite par l'arrivée de Nicolas Vié. L'ancien chef du Cap Estel avait décidé de prendre ses distances avec la Côte d'Azur en rejoignant Perpignan (66). Mais l'affaire a finalement tourné court. "J'ai été recommandé par Alain Ducasse et le challenge proposé ici avec de nombreux projets me convient parfaitement. Le potentiel de développement autour d'une cuisine gastronomique est énorme. Notre chance est de n'être pas encerclé par de nombreux établissements qui évoluent tous dans le même registre comme c'est le cas sur la Côte."


Nouvelle cuisine et trois sites de restauration

Mais si Nicolas Vié a accepté de relever ce défi, c'est aussi parce qu'il a obtenu certaines garanties. En termes de personnel, il a ainsi pu recruter Sébastien Valour, un chef pâtissier qui fut son complice sur la Côte d'Azur. Sur le plan matériel, la cuisine sera entièrement refaite et rééquipée à l'automne. "J'ai une enveloppe financière pour repenser le lieu et le mettre aux normes mais également redéfinir l'offre de restauration. Actuellement, le restaurant gastronomique peut accueillir 80 personnes, c'est trop. Nous allons descendre à 40 mais créer en parallèle un lieu où proposer une cuisine bistronomique qui répondra mieux à l'attente de la clientèle de séjour. Enfin, pour la saison, un troisième site dans l'esprit salades et plancha sera aménagé près de la piscine."

Bien positionné sur l'accueil de séminaires avec trois salles dédiées, Le Moulin de Vernègues offre aussi une vaste salle à manger voûtée qui permet d'accueillir des mariages chaque samedi de l'été. L'équipe de cuisine constituée de douze personnes peut répondre à toutes les demandes et faire face à une moyenne de 70 couverts par jour, comme c'est le cas en hiver.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Rech h/f: Second Cuisine pour épauler notre chef, Base solide demandée (connaissances produits, cuissons, recettes, gestion des stocks et initiatives culinaires). Cuisine type bistronomie, ambiance familiale et dynamique. CDI de 39h 2600€ NET 4 continue 1 coupure par semaine 0684494693 / 078700

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Cherche COMMIS DE CUISINE (H/F) pour rejoindre notre équipe. Poste du matin : 4 jours en continu et 1 jour coupure. Connaissance des préparation et cuissons des viandes et poissons. 1700€ NET par mois. 39h/ semaine. Tél.: 06.84.49.46.93./ 07.87.00.14.60.

Posté le 16 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

51 - CORMONTREUIL

Vendôme Réception, Traiteur, digne d'un restaurant étoilé, recherche son Chef de partie ou second de cuisine. Diplôme cuisine, expérience en restaurant gastronomique Salaire 3000 à 4500 Euros Poste à pourvoir immédiatement CV à envoyer : contact@vendome-reception.fr Tél:0675817573

Posté le 16 juin 2024