Les Grandes Tables du Monde dévoilent les lauréats 2018

Marrakech (Maroc) À l'occasion de son 64e congrès qui se déroulait à Marrakech, l'association Les Grandes Tables du Monde a remis ses prix d'excellence à quatre grands professionnels comme Christelle Brua, récompensée du Prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant du monde.

Publié le 10 octobre 2018 à 16:36

C'est au coeur de la Medina, dans le Musée des Confluences que l'association vient de révéler le palmarès 2018 de ses prix d'excellence : Paul Pairet pour Ultra Violet, à Shanghai a reçu le Prix du Restaurateur de l'Année. "Parmi ces chefs qui réussissent à transformer un repas en expérience sensorielle totale, Paul Pairet fait figure de précurseur autant que de prestidigitateur", souligne David Sinapian, président des Grandes Tables du Monde.

Le Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde a récompensé Christelle Brua, du Pré Catelan à Paris, 3 étoiles Michelin. En lui remettant le prix, Jean-François Piège a déclaré que Christelle Brua "a marqué, marque et marquera l'histoire de la pâtisserie".

Le Prix Mauviel 1830 du Meilleur Directeur de salle du Monde est revenu à Denis Courtiade du Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, 3 étoiles Michelin, et président de O Service- Des talents de demain. Pour Serge Schaal, ce prix met en lumière au-delà du grand professionnel son engagement d'ambassadeur des métiers de la salle tant son implication dans la transmission et la valorisation du métier sont exemplaires.

Quant au tout nouveau Prix M. CHAPOUTIER du Meilleur Sommelier du Monde, il a été décerné à Giorgio Pinchiorri à l'Enoteca Pinchiorri à Florence, 3 étoiles Michelin. "Sa cave l'Enoteca Pinchiorri est sûrement, l'une, si ce n'est, la plus belle cave du monde. À cela s'ajoute une attention de tous les instants aux détails, à la mise en scène, à l'art de vivre, qui en font un véritable temple pour célébrer le vin", a précisé Antonio Santini

"Ces récompenses célèbrent avant tout l'expérience gastronomique comme une oeuvre collective. C'est l'écosystème tout entier de la profession qui est mis à l'honneur, une famille d'hommes et femmes de talent, entièrement dédiés au plaisir et au bien-être de leurs clients, mais aussi des leurs", confie David Sinapian, Président de l'association Les Grandes Tables du Monde.

La remise des prix fut suivie d'un dîner de gala orchestré par Yannick Alleno et Jérome Videau : Mâasla de potiron et dattes Medjool, Homard bleu de Oualidia au cumin et citron confit, Tagine de daurade royale aux olives mauves… une superbe interprétation du terroir et de l'histoire culinaire du Maroc pour clore ce 64e congrès des Grandes Tables du Monde.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Commis de Cuisine - Économe pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise : Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle m

Posté le 17 juin 2024

1ère Femme/Valet de chambre

74 - THONON LES BAINS

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment dé

Posté le 17 juin 2024

Femme/Valet de chambre

14 - VILLERS SUR MER

Maison d'hôte recherche Femme de Chambre/Maitresse de maison, autonomie complète salaire attractif. - Nettoyage des chambres et des parties communes - Service du petit déjeuner - Gestion des encaissements - Accueillir et conseiller les client

Posté le 17 juin 2024