Le Tracteur passe à la vitesse supérieure

Argilliers (30) Numa Testud avait pris la clé des champs en 2006 et trouvé son bonheur dans un village minuscule. Il y a quelques mois, une opportunité lui a permis de s'installer en bordure d'un axe routier important.

Publié le 24 janvier 2014 à 13:31

"Nous connaissons un vrai changement de vie !"Numa Testud et Clélia di Medio, sa compagne, ont tout simplement décidé de remettre en cause six ans d'expérience aux commandes du Tracteur, le restaurant créé avec deux partenaires - Olivier Privat et Norbert Llamas - dans un coin de garrigue, près d'Uzès (30). Un lieu qui avait ses nombreux inconditionnels, à commencer par ceux du Fooding qui avaient très vite remarqué le talent de ce jeune chef complice en particulier de Peter Nilsson, au temps des Trois Salons à Uzès.

Au début de l'été dernier, le couple a pourtant quitté Sanilhac-Sagriès et installé son Tracteur en bordure de la route qui va d'Uzès au pont du Gard et, au-delà, vers Avignon. "Avant, nous avions une vraie difficulté à toucher la clientèle du déjeuner et, par la force des choses, nous avions donné la priorité au dîner. Ici, c'est totalement l'inverse ! Nous sommes donc ouverts à midi du lundi au vendredi et seulement deux soirs, le vendredi et le samedi. Cela nous laisse plus de temps pour nous occuper de notre fille, Ella."

Une offre multiple

Toujours seul en cuisine, le chef de 35 ans trouve son inspiration chaque matin par son passage au marché. Il conservé le style rustique de l'établissement avec des chaises comme on n'en trouve plus que dans les musées, des caisses de bouteilles qui servent d'étagères et un service sans chichi. Son restaurant est aussi une artothèque (bibliothèque d'oeuvres d'art), une cave à vin, une épicerie et même un lieu d'animations artistiques sous un chapiteau qui accueille concerts et spectacles divers. Quant à la formule proposée à l'ardoise, elle permet de découvrir un menu de l'instant pour une vingtaine d'euros.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Rech h/f: Second Cuisine pour épauler notre chef, Base solide demandée (connaissances produits, cuissons, recettes, gestion des stocks et initiatives culinaires). Cuisine type bistronomie, ambiance familiale et dynamique. CDI de 39h 2600€ NET 4 continue 1 coupure par semaine 0684494693 / 078700

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Cherche COMMIS DE CUISINE (H/F) pour rejoindre notre équipe. Poste du matin : 4 jours en continu et 1 jour coupure. Connaissance des préparation et cuissons des viandes et poissons. 1700€ NET par mois. 39h/ semaine. Tél.: 06.84.49.46.93./ 07.87.00.14.60.

Posté le 16 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

51 - CORMONTREUIL

Vendôme Réception, Traiteur, digne d'un restaurant étoilé, recherche son Chef de partie ou second de cuisine. Diplôme cuisine, expérience en restaurant gastronomique Salaire 3000 à 4500 Euros Poste à pourvoir immédiatement CV à envoyer : contact@vendome-reception.fr Tél:0675817573

Posté le 16 juin 2024