Le premier hôtel sur le thème du tatouage ouvre à Paris

Paris (75) Gary Siwsanker, directeur de l'Ibis Styles Paris Gare de l'Est Magenta, a fait de sa passion le décor de son hôtel. Depuis l'ouverture, en mai dernier, le succès est au rendez-vous.

Publié le 14 octobre 2021 à 15:42

Avec un nombre d’adeptes en constante augmentation depuis une vingtaine d’années, le tatouage passe aujourd’hui les portes des hôtels. À Paris, l’Ibis Styles Paris Gare de l'Est Magenta est le premier établissement en France décoré sur ce thème. Une évidence pour son directeur, Gary Siwsanker, lui-même passionné de tatouage : “Lorsque l’hôtel a été rénové, j’ai monté un dossier pour convaincre nos propriétaires, le groupe Gad, d’adopter cet univers. Ils ont été extrêmement ouverts d’esprit et ont accepté ma proposition !”  Laurence Gad, qui dirige le groupe Gad (13 hôtels franchisés Accor), le souligne : “Chaque Ibis Styles doit avoir sa personnalité, être différent. L’univers du tatouage nous permet de nous démarquer tout en étant très tendance.”

Après presque deux ans de travaux, interrompus en raison du Covid, l’hôtel 3 étoiles a été entièrement rénové pour passer de 42 à 51 chambres sur cinq niveaux, chacun adoptant un thème phare du tatouage : Old School, le style rétro et traditionnel, New School, une version modernisée du précédent avec des dessins aux contours plus épais, Maori-tribal, aux motifs géométriques, japonais, en référence à la tradition des yakusas, et ornemental. Une décoration réalisée par l’artiste Jean-Marc Dos Santos, lui-même passionné par cet univers, qui a également dessiné une grande fresque représentant des carpes koi (d’ornement) pour la salle des petits déjeuners, ainsi que toute la signalétique de l’hôtel.

 


Des évènements en lien avec le thème

Depuis la réouverture en mai dernier, la fréquentation ne cesse d’augmenter : “Le taux d’occupation a atteint 50 à 55 % cet été - un très bon chiffre pour Paris -, 73 % en septembre et, depuis le début du mois d’octobre, nous affichons presque complet. Notre localisation, à proximité de la gare de l’Est, est certainement un atout, mais nous avons aussi de très bons retours concernant la déco et la qualité de l’accueil.”, souligne le jeune directeur de 28 ans, précédemment directeur adjoint du Mercure Pont Mirabeau, à Paris.

Et pour rester dans le thème de son établissement lors de l’inauguration officielle, le 12 octobre dernier, Gary Siwsanker a organisé, avec la start-up My Artist Place, une soirée en compagnie de l'artiste tatoueuse Anaïs Dubois, qui a tatoué sur place 10 personnes préalablement inscrites, à partir de flashs tatoos (des dessins prêts à être tatoués). “L’idée est d’organiser des événements de temps en temps pour animer et faire connaître l’hôtel, et d’échanger avec nos clients et visiteurs”, explique le directeur, ravi du succès de l’opération.   

 

#GarySiwsanker#  #Gad# #JeanMarcDosSantos# Ibis


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024