La Villa Elisa M, un hôtel de charme bienvenu

Aubenas (07) L'établissement, classé 4 étoiles, répond à un besoin dans une ville où l'hôtellerie indépendante a cédé beaucoup de terrain.

Publié le 23 avril 2014 à 14:03

Ouvert il y a un an, l'hôtel La Villa Elisa M a permis à Elisabeth et Bernard Quenault de retrouver Aubenas (07), la ville dont ils sont originaires. "Nous avons passé trente-cinq ans loin d'ici, et si mon épouse a un temps géré le restaurant Le Podello à Antraigues, on penchait plutôt vers un hôtel", explique le propriétaire. Fin 2011, après avoir essayé sans succès de reprendre un établissement existant, le rachat de cette demeure avec un jardin, tout près du centre-ville, leur a permis de donner un sens à leur rêve. "Elle offre 400 m² et date des années 1930. On a très peu modifié l'image extérieure. En revanche, nous avons totalement réaménagé l'intérieur pour y créer huit chambres, de 20 à 35 m², dont sept bénéficient d'un balcon. Les garages sont devenus la réception et la salle de petit déjeuner. Pour la décoration, chaque chambre est différente avec des têtes de lits en bois et des miroirs gravés tous différents."

Espace bien-être

L'ensemble est réussi. "Malgré des débuts difficiles, on a bien compris qu'un hôtel de charme avait toute sa place dans cette ville. Une petite piscine chauffée, un jacuzzi et un sauna offriront un espace bien-être nécessaire pour la clientèle de week-end."

La Villa Elisa M privilégie les produits d'accueil bio, les peintures écologiques et les boiseries huilées plutôt que vernies. Tout un état d'esprit.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

21 - BEAUNE

Le Belena (Beaune) recherche pour compléter son équipe chef de rang, serveur pour la saison, 2 jours de repos consécutifs. horaires de coupure.

Posté le 23 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Groupe de restauration indépendant, recherche Second de Cuisine, Un CDD d'une durée minimum de 6 mois ou un CDI sont proposés. Répartition horaire basée sur 3 continues 2 coupures, salaire en fonction de l'expérience. Gestionnaire et manager, à vos candidatures: recrutement.tourdetable@gmail.com

Posté le 23 mai 2024