La Confédération des acteurs du tourisme livre sa feuille de route

Paris

Publié le 21 juillet 2017 à 17:10
1er conseil exécutif pour la Confédération des acteurs du tourisme et ses 14 organisations professionnelles membres. 7 grands chantiers ont été établis. Convaincre l'Etat de supprimer de sa communication l'expression 'état d'urgence' dont la traduction est très mal comprise par les étrangers. Faire le point sur tout ce qui est financement et fiscalité, en capitalisant sur ce qui fonctionne. Emploi, cadre social, flexibilité. Calendrier scolaire. Simplification administrative. Sécurité et tourisme. Qualité de l'accueil, jusqu'aux dessertes.


Commentaires
Photo
Yves Cinotti

vendredi 21 juillet 2017

Les dessertes (des aéroports, je présume) n'ont rien à voir avec l'accueil. L'accueil n'est pas la première étape d'une prestation de service. L'accueil n'est qu'humain et se joue au quotidien, chaque fois qu'un touriste est en relation avec un prestataire de services. La qualité de l'accueil passe par un effort de chaque organisation au niveau du recrutement, de la formation, de la gestion et de la motivation du personnel en contact.
Yves Cinotti, auteur de 'L'accueil, l'autre déficit français'

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles